Une Fédération absente


Samedi soir les coutrillonnes ont brillamment remporté leur huitième titre de Championnes de France. La Municipalité de Coutras avec son Maire Jérôme Cosnard, le premier adjoint Michel Foulhoux ancien joueur et dirigeant du club ainsi que l’adjointe aux sports Véronique Di Corrado étaient présents dans les tribunes de la Patinoire prouvant ainsi l’attachement municipal au club qui fêtera ses 80 ans cette année. Pour le club c’est une reconnaissance des efforts fournis par des bénévoles pour continuer à évoluer au plus niveau. Le club tient à remercier la Municipalité pour sa présence tout au long de l’année, même dans les moments difficiles.

Une absence a cependant été remarquée, celle de notre Fédération, pas un seul représentant pour remettre la Coupe de Championnes de France à nos filles. Il est vrai que ce sport au féminin est marginalisé, les rencontres se disputant dans la quasi indifférence, à ce jour pas une seule parution du titre de nos coutrillonnes sur le site officiel de la Fédération, par contre le champion de France U20 garçons a déjà été mis en ligne.

Veut-on vraiment du rink-hockey féminin en France ?  Les filles font-elles bien partie de la même Fédération ?

Coutras continuera à former des hockeyeuses, cette année encore la moitié de notre effectif de l’école de patinage est composé de jeunes filles.

Vive le rink-hockey au féminin.

Claude Ducourtioux