CHAMPIONNES DE FRANCE ELITE


Coutras 3 – Noisy 1

 

Pour la dernière journée de championnat, les coutrillonnes recevaient Noisy et Fontenay sous Bois.

La première rencontre était programmée samedi 14 à 20h30. C’est devant une bonne chambrée que la partie débutait.  Noisy ouvrait les débats après seulement 57 secondes de jeu, sur un tir à mi-distance détourné qui prenait Agnès Ferret à contre-pieds. Les coutrillonnes prenaient l’initiative du jeu. Leur jeu rapide et en mouvement donnait le tourni aux parisiennes et il fallait tout le talent de leur gardienne pour conserver sa cage inviolée. Les occasions se multiplaient et c’est la capitaine coutrillonne Sandra Drouhet qui parvenait à égaliser, on jouait la 8ème minute. Malgré un nette domination, plus rien ne sera marqué durant cette première période.

La seconde mi-temps était le reflet de la première, c’est Vania Ribeiro qui se présentait seule devant la gardienne, son tir poussé à l’entrée de la surface de réparation ne laissait aucune chance à la gardienne de Noisy, les coutrillonnes prenaient l’avantage au tableau d’affichage. Continuant sa main mise sur la partie, c’est logiquement qu’un troisième but signé Anna Gil venait à la conclusion d’une partie parfaitement maîtrisée par les joueuses de l’entraîneur Céline Ducourtioux. Ce succès donnait un 8ème titre aux coutrillonnes, un troisième d’affilé. Le match du dimanche contre Fontenay ne sera qu’une simple formalité, le score de 15 à 0 en étant la meilleure preuve.

Félicitations à ces joueuses qui donnent à chacune de ses sorties un immense plaisir aux supporters qui viennent les soutenir. Rendez-vous pour la prochaine saison en septembre et bonnes vacances à toutes.

dada

Sandra Drouhet, la capitaine a su montrer le chemin de la victoire à ses coéquipières.

cece coupe

Céline Ducourtioux peut savourer avec sa fille Anna ce nouveau succès comme entraîneur.

agnes

vania

malvina

Agnés, Vania et Malvina, 3 mamans qui conjuguent vie de famille et sport de haut niveau.

jerome

Jérôme Cosnard, Maire de Coutras lors de la remise des médailles, présent samedi soir.

michel

Michel Foulhoux, Premier adjoint était lui aussi dans les travées de la Patinoire

Vero

ainsi que Véronique Di Corrado, l’adjointe aux sports

 

Championnes de France Elite 2016

Championnes de France Elite 2016

 

8ème titre pour des coutrillonnes qui ont dominé ce championnat 2015/2016

14 rencontres, 14 victoires, meilleure attaque, meilleure défense ainsi que les 2 premières place au classement des buteurs, deuxième Sandra Drouhet, première Julie Lafourcade.

julie

Julie au deuxième plan

mechoui

Pour clôturer cette journée, un méchoui préparé par Cyril, Sébastien et Jean-Michel (merci à eux) permettait à plus de 80 personnes de partager un moment de convivialité, d’amitié qui font partie de la vie du club de rink-hockey coutrillon.