Bonne opération pour les coutrillons
Au match « Aller » les coutrillons avaient, contre toute attente, puisqu’ils menaient 6 à 3 à 10 minutes de la fin de la rencontre, subi leur première défaite de la saison face à St Brieuc.
C’est une équipe très motivée par les paroles d’avant match de l’entraîneur Sébastian Cano qui se présentait sur le parquet breton. La tension était palpable dès le début de la rencontre, les arbitres sanctionnant Coutras par 4 fautes d’équipes en moins de 4 minutes. Ceux sont les coutrillons qui en supériorité numérique trouvaient l’ouverture après seulement 2 minutes de jeu par Gonzalez. Il fallait attendre la 10ème minute pour voir St Brieuc égaliser par Gual. Les coutrillons réagissaient, par 2 fois les poteaux sauvaient le gardien breton. A la 20ème minute, le buteur maison Hervé donnait l’avantage aux briochins, c’est sur le score de 2 à 1 que la mi-temps était sifflée.
De retour des vestiaires, les riverains de l’isle et de la Dronne se faisaient cueillir à froid par Vankammebecke, on se demandait à cet instant comment les girondins allaient faire pour recoller au score. Pressant les bretons sur toute la piste, ne leur laissant que peu d’espace, Coutras revenait sur un tir de Morales puis égalisait dans la même minute par Fernandez. Les coutrillons pensaient avoir fait le plus dur, les bretons ne lâchaient rien, et reprenaient l’avantage à la 34ème minute.
Il fallait attendre les 10 dernières minutes de jeu pour voir se dessiner la victoire coutrillonne. Continuant leur travail de sape, les bleu et blanc égalisaient à 10 minutes du terme par Gonzalez, puis dans la minute qui suivait prenaient l’avantage au tableau d’affichage par Moralés. Les coutrillons venaient de prendre un avantage psychologique sur leur adversaire, faisant le break à la 44 ème par Fernandez. Sur la remise en jeu, les bretons profitaient d’un moment d’égarement de leurs adversaires pour revenir à une longueur. Les coutrillons allaient asseoir définitivement leur succès dans les 2 dernières minutes en inscrivant 2 nouveaux buts par Gonzales et Fernandez.
Les coutrillons ont été exemplaires dans la combativité, le secteur défensif avec Audelin, Lafourcade et le capitaine Ducourtioux a été aidé par l’abnégation de tous à vouloir défendre. Un succès mérité pour une valeureuse équipe coutrillonne qui a retrouvé son esprit de début de saison qu’il faudra confirmer lors de la prochaine journée contre Nantes à domicile le 12 mars.
A l’issue de cette journée Coutras occupe le place de leader avec 2 points d’avance sur St Omer.
Une équipe très concentrée avant la rencontre !!!