Déplacement à St Brieuc


Dans le cadre du Championnat de france Elite, les coutrillons ont un déplacement des plus périlleux à effectuer en terre bretonne face à St Brieuc. C’est la deuxième rencontre des matchs « Retour », après un premier succès face à Aix les Bains sur le plus petit des écarts, 4 à 3, les coutrillons devront se méfier de cette équipe de St Brieuc qui s’était imposée lors du match « aller » à Coutras sur le score de 7 à 6. Avec 25 points, les riverains de l’Isle et de la Dronne occupent la première place, les bretons pour leur part sont classés troisième à seulement 3 points de leurs hôtes d’un soir, c’est dire l’enjeu capital que revêt cette rencontre pour les 2 formations.

L’entraîneur Sébastian Cano a prévenu ses joueurs, il faudra être à 100 pour 100 pour espérer un bon résultat samedi, les joueurs devront être particulièrement vigilents dans le secteur défensif, avec trop de buts encaissés, les coutrillons n’occupent que la sixième place dans ce domaine. Le gardien Alan Audelin devra se montrer à son meilleur niveau comme lors du match contre St Omer ou il avait écoeuré par ses arrêts son ancien coach et prouvé qu’il fait partie des tous meilleurs gardiens de l’hexagone, nul doute qu’il saura trouver la motivation nécessaire pour être le dernier rempart coutrillon. Lionel Ferret qui devrait rejoindre ses coéquipiers en fin de journée car retenu par son travail devra se tenir prêt à toutes éventualités. Pour l’aider dans sa tâche, le gardien pourra compter sur le capitaine Loïc Ducourtioux ainsi que Jérôme Lafourcade et Alberto Morales, ces 3 joueurs pouvant aussi créer le danger devant.

De son côté, l’attaque coutrillonne est la plus performante du championnat, Nicolas Fernandez avec 28 buts est en tête des buteurs, Pablo Gonzalez et ses 14 réalisations est un atout pour l’équipe, Benjamin Lafargue apportant sa vivacité.

Les coutrillons ont les atouts en mains, à eux maintenant de savoir s’en servir.

Verdict Samedi soir vers 22h30.

LRY6

A. Audelin, A. Morales et L. Ducourtioux,

LRY5B

Jérôme Lafourcade

IMGP3601

Nicolas Fernandes, en tête des buteurs

 

IMGP3907

Pablo Gonzalez et Benjamin Lafargue

LRY1B

Les coutrillons peuvent compter sur le soutien inconditionnel de 3 jeunes/vieilles gloires du club

Robert Gonzalo – Marc Garreau et Bernard Fonfrède