S’accrocher à la deuxième place


Les coutrillons reçoivent samedi 28 mai Noisy pour le compte de la 20ème journée de championnat. Après un nouveau revers à domicile samedi dernier contre Quévert et la victoire de La Roche/Yon actuel leader, les coutrillons ont vu leur dernière chance de terminer à la première place s’envoler. Samedi dernier, contre toute attente, Mérignac a lourdement chuté face à … Noisy, le score de 7 à 1 en disant long sur la maîtrise du jeu des parisiens, qui dans une position délicate, pas encore assurés de rester parmi l’élite viendront à Coutras pour faire un résultat.

Les coutrillons, 2ème du classement, sont actuellement dans une très mauvaise passe, n’ayant pu prendre que 3 points sur les 15 possibles lors des 5 dernières rencontres, le doute s’est véritablement installé dans la tête des joueurs, mais aussi de l’encadrement. Les joueurs du Président Ducourtioux doivent réagir, la saison n’est pas finie, avec 3 matchs et autant de victoires, ils pourront la saison prochaine avoir une place en  ligue des champions ce que tous clubs, français ou européens rêvent d’accrocher.

Même si tout ne tourne pas rond en ce moment, et si le spectacle offert aux spectateurs n’est pas aussi brillant qu’en début de saison, c’est dans ces moments difficiles pour tout sportif que les encouragements sont nécessaires, comme cela a été fait samedi dernier contre Quévert. Ne les abandonnons pas, encourageons les, encore plus fort que quand tout va bien, ceux des humains, et dans la vie tout ne va pas toujours comme on le souhaiterait. Faisons preuve de patiente et montrons à ceux qui les décrient que nous sommes unis derrière eux.

Rendez-vous samedi à la patinoire Milou Ducourtioux à 21 heures pour le coup d’envoi. Merci à tous pour votre soutien.

Claude Ducourtioux

uscmoisy