Lettre ouverte au Président de la FFRS


Claude Ducourtioux – Président US Coutras Rink-Hockey

à

Monsieur Nicolas Belloir

Président de la Fédération Française de Roller Skating

 

Monsieur le Président,

Si je vous écris aujourd’hui c’est pour vous dire mon incompréhension à la lecture de la sélection féminine donnée par l’entraîneur national HERIN.

Ce n’est pas la sélection que je juge, mais plutôt la façon dont elle s’est faite. En tant que Président, vous êtes sans doute au courant du classement du Championnat de France féminin Elite, les coutrillonnes ont gagné leurs 14 rencontres sur 14 matchs disputés, aucune défaite, aucun match nul, elles ont dominé ce championnat de la tête et des épaules, ce qui m’amène à poser la question suivante : comment se fait-il qu’une seule coutrillonne soit retenue en équipe de France, alors que 3 autres (sélectionnables) n’ont même pas été appelées pour connaître leurs intentions quant à une éventuelle pré-sélection.

Les équipes de France sont composées, en général, des meilleurs éléments qui évoluent dans le championnat, des filles comme Sandra Drouhet, capitaine de l’équipe de Coutras  et actuelle meilleure joueuse française, Malvina Heng ainsi qu’ Agnés Martin (gardienne) sont écartées sans concertation. Pourquoi ?

Le club coutrillon serait-il dans le collimateur du sélectionneur (et que l’on ne me parle pas que c’est pour rajeunir l’équipe de France) ?

Cette situation lamentable n’est pas tolérable, tout un club attend des réponses et plus particulièrement les 3 joueuses qui ne comprennent pas cette situation.

Je connais votre engagement et je sais pouvoir compter sur vous pour avoir des réponses à ces questions.

Dans l’attente de vous lire, je vous prie de croire, Monsieur le Président, en mes salutations sportives les plus sincères.

Pour l’USC Rink-Hockey

Claude Ducourtioux