14 ème journée. Coutras accueille Nantes. Le rendez-vous s’annonce intense.
Les visiteurs Nantais, dont l’avenir au plus haut niveau n’est pas encore assuré, pourraient bien être des gâcheurs de quiétude pour le leader girondin. d’autant que Coutras ne paraît pas toujours très serein à domicile et bafouille son hockey, sans raison apparente.
Etrangement, cette équipe de Coutras est invaincue à l’extérieur mais a déjà concédé 2 défaites à la maison. Cela reste toutefois un très bon rythme pour ne pas être loin du titre, au mois de juin prochain. a condition, bien sûr, de ne plus rien gaspiller à domicile. Le président Ducourtioux, en homme avisé, a prévenu le groupe des risques qu’il encourt, s’il ne prend pas ce match au sérieux. « Il n’y aura, dorénavant, aucun match facile, lâche-t-il. Notre position de leader nous offre le privilège d’être attendu partout. Nous ne pouvons plus nous permettre d’être approximatifs, comme cela nous arrive parfois. Cette équipe de Nantes vient chercher des points. »
Chercher à se surpasser
L’équipe bretonne vient d’obtenir un résultat probant face à Plonéour et peut sauver sa saison. Les nantais ne se déplacent donc en victimes toutes trouvées et vont vouloir confirmer. Ce match devrait être intense, puisque même avec des objectifs totalement opposés, les 2 équipes vont chercher à se surpasser. Pour cette rencontre infiniment importante, les coutrillons pourraient être privés de l’un de leurs fers de lance de l’attaque.
En effet, Gonzalez, très brillant quasiment à chaque sortie, a été victime d’une entorse et n’est pas du tout sûr de jouer cette partie. Il pourrait, au mieux, débuter sur le banc. Le coach Sébastian Cano, pourra quand même disposer d’un bel effectif, que bien des entraîneurs de l’Elite, peuvent lui envier. Allez coutrillons, pas de blague !
Francis Jospeh
Sébastian Cano, le coach coutrillon.