Ce samedi 28 février, les Filles recevaient l’équipe de Mérignac 2 en Championnat N3 et se présentaient avec l’équipe suivante : Julie LAFOURCADE, Axelle CASARIL, Malvina HENG, Adeline LEBORGNE, Anna GIL VENDRELL, Sandra DROUHET (C) et Teresa BERNADAS PORTO (G).
Les Coutrillonnes, menées par Céline DUCOURTIOUX étaient déterminées à conforter leur 5ème place de ce championnat.
Malgré de belles actions offensives en première période, elles ne parviennent pas à tromper la vigilance du gardien mérignacais. C’est donc le SAM qui remporte ce premier acte par 0 à 2.
En 2ème mi-temps, Mérignac marque le premier après 5 mn de jeu.
Ne s’avouant pas vaincues, les Filles accélèrent le jeu et c’est Sandra qui inscrit le premier but coutrillon. Mais la défense coutrillonne mise à rude épreuve cède et Mérignac marque son 4ème but. Les Coutrillonnes ne lâchent toujours pas et vont se remettre en mode « attaque » en étant plus agressives sur les récupérations de balle et en se projetant rapidement vers l’avant. Les filles remontent peu à peu en inscrivant 2 buts avec Anna à la finition. Malheureusement, cela ne sera pas suffisant et les coutrillonnes s’inclinent 3-4 face à Mérignac 2.
Prochain rendez-vous, samedi soir à Noisy Le Grand à 20h30 pour le match retour du Championnat de France Féminin qui sera déterminant pour le titre.
A noter que le match Coutras/Mérignac, initialement prévu à Noisy Le Grand ce week-end, se jouera à Mérignac le 02/05/2015 en lever de rideau du derby girondin de N1 Mérignac/Coutras.
Allez les filles ! Allez Coutras !
TAF