Elite filles


Les coutrillonnes ont fait un grand pas vers leur troisième titre de Championnes de France consécutif

Samedi soir les coutrillonnes avaient un rencontre très importante à négocier face à Mérignac.

Après leur succès au matcth « Aller » sur le score de 2 à 1 les bleu et blanc savaient que les mérignacaises les attendaient de pied ferme sur leur piste. Le début de la rencontre était conforme aux prévisions de l’entraîneur Céline Ducourtioux, Mérignac se positionnant dans un système défensif en losange que ne parvenaient pas à franchir les coutrillonnes et ces dernières avaient beaucoup de mal à se mettre réellement en action, ce dont profitait Mérignac en ouvrant le score dans cette première période.

Après une intervention virulente de l’entraîneur dans le vestiaire qui mettait les joueuses devant leur responsabilité de tenante du titre, les bleu et blanc revenaient sur la piste avec des intentions offensives qui leur avaient fait défaut lors du premier acte. Monopolisant la balle, la gardienne de Mérignac sauvait à plusieurs reprises des situations favorables aux coutrillonnes. Continuant leur travail de sape les coutrillonnes allaient trouver l’ouverture sur pénalty à 12 minutes de la fin de la rencontre par Anna Gil qui en 2 temps trompait la gardienne mérignacaise.

Le déclic venait de produire, à peine le temps pour les joueuses de la banlieue bordelaise de faire la remise en jeu que Sandra Drouhet la capitaine, sur un rush chipait la balle à son adversaire, filant vers le but adverse et ne laissait pas cette fois passer l’occasion de tromper, après avoir éliminé le dernier défenseur, la vigilance de la gardienne. Pour la première fois les coutrillonnes passaient devant au tableau d’affichage.

Il allait s’en suivre un enchaînement de buts, facilité par le changement de tactique défensive de Mérignac. Voulant revenir dans la partie, elles se livraient afin de recoler au score, au plus grand bonheur des riveraines de l’Isle et de la Dronne qui allaient à 4 reprises faire trembler les filets adverses, Anna Gil par 2 fois, Julie Lafourcade et Sandra Drouhet portaient le score à 6 à 1 à 2 minutes du terme. La victoire avait choisi son camp au plus grand bonheur des supporters venus encourager l’équipe. Cette victoire est aussi celui la gardienne Agnés Martin auteure d’une bonne prestation.

Dimanche, Coutras dominait Saint-Brieuc 8-0 avec des buts de Sandra, Anna, Julie x2, Guadalupe x3 et Clémence

Il reste encore 6 rencontres à disputer pour officialiser leur nouveau titre avec un match contre Noisy le Samedi 14 Mai à Coutras pour la clôture de cette édition 2015-2016, les filles se déplaçant avant cette date à 2 reprises, à Vaulx en Velin le 2 avril  puis à Fontenay le 16.

filles CE Suisse

Les filles peuvent avoir le sourire.