Toutes nos félicitations à notre Président Claude Ducourtioux qui recevra aujourd’hui l’Oscar du Sport Gironde 2015.
Un trophée qui récompense tout le travail d’un homme au service de son club et à travers lui, le travail de l’ensemble des bénévoles.
Bravo Claude!
Extrait de l’article de Sud-Ouest de 08/12/2015
L’oscar dirigeant : Claude Ducourtioux (US Coutras)
Le président de l’Union Sportive de Coutras rink-hockey, Claude Ducourtioux (60 ans), recevra l’Oscar « Sud Ouest » du dirigeant girondin de l’année 2015. « C’est une fierté personnelle mais aussi et surtout pour le club qui est ainsi mis en lumière », se réjouit le lauréat. « Notre discipline vit la plupart du temps dans l’ombre, alors toute distinction est bonne à prendre ».
Fort de 190 licenciés, l’US Coutras est le club le plus titré de France en Nationale 1 élite avec 16 titres de champion. Leaders actuels du championnat, les Coutrillons sont en course pour tenter de décrocher un 17e trophée national.
L’année 2015 a surtout été marquée par une quatrième participation des filles de l’US Coutras au Final Four européen. Après avoir échoué en demi-finale les années précédentes, les Coutrillonnes ont cette fois joué une finale historique, perdue face à Lisbonne.
« Tous ces résultats sont dans la continuité des objectifs du club », juge Claude Ducourtioux, président depuis 1998. « Tout ceci a été rendu possible par les bénévoles qui s’investissent énormément chez nous. Ce n’est pas juste grâce à une seule personne ».
En 2016, l’US Coutras fêtera ses 80 ans. En cadeau, le président rêve d’un doublé : le titre de champion chez les garçons et les filles.