Les filles en quart de finale


Une belle qualification

Après leur belle victoire 8-2 contre Cestas en Championnat N3, les filles de l’US Coutras se sont envolées ce samedi 12 décembre pour la Suisse afin de disputer leur match retour du huitième de finale de la Coupe d’Europe contre RHC Vordemwald, au match aller elles s’étaient imposées sur le score de 5 à 1.
Dès les premières minutes, les coutrillonnes maîtrisent le match en imposant leur rythme et en s’installant dans le camp adverse. Face à une défense en losange serrée, les filles vont réussir à marquer 3 buts en 10 minutes. Puis, l’équipe de Vordermwald va alors se montrer opportuniste et remonte au score en inscrivant 2 buts. A 2-3, les coutrillonnes reprennent le jeu à leur compte en marquant 2 buts avant la fin de la 1ère mi-temps. Buteuses pour Coutras : Sandra DROUHET x3, Julie LAFOURCADE x2.
En 2ème période, nos coutrillonnes continuent leur jeu offensif et collectif gardant toujours la même intensité. Elles vont bénéficier d’un pénalty et d’un coup franc direct qui seront transformés. Les suisses vont changer de défense pour passer en individuelle mais elles n’en tireront aucun bénéfice puisque les coutrillonnes marqueront 4 buts supplémentaires avant la fin du match. A‎ noter tout de même un 3ème but suisse pour l’honneur en 2ème période mais qui restera insuffisant pour mettre en danger nos coutrillonnes en grande forme ce samedi. Buteuses en 2ème mi-temps pour Coutras : Sandra DROUHET x3, Anna GIL VENDRELL x2, Vania RIBEIRO x1.
En conclusion, très bon match de nos coutrillonnes qui n’ont laissé que peu d’espoir aux hôtes suisses.
Toute l’équipe et le staff tenaient à remercier le club de Vordermwald pour son accueil et la très bonne fondue d’après match.

Les filles joueront les 1/4 de finale le Samedi 16 janvier (18h00) à Coutras.  Elles seront opposées à l’équipe de Gijon (Espagne) meilleur palmarès dans la compétition.

filles CE Suisse

FB_IMG_1450084815672

 

Une petite bière après l’effort, quoi de plus naturel.

fondue filles

et maintenant à table autour d’une petite fondue…

Félicitations les filles pour cette qualification.