Festival offensif, la patinoire chavire de bonheur !
Ce n’était sans doute pas le plus beau match de la saison, mais quelle intensité ! Qu’il se soit appelé classico ou derby, la tension a été à son comble de la première à la dernière minute.
Les Coutrillons avaient pourtant fait une entame timide, qu’on ne leur connaissait plus. Juste le temps de régler la mire, et les fusées sont parties. Dès la 2° minute, Debrouver a surpris tout le monde, d’une frappe sèche, à mi-distance. Le signe que la défense n’était pas encore entrée dans son match, d’autant que le tir n’était pas d’une puissance inouïe. Les hommes de Cano n’ont pas eu le temps de se remettre les idées en place, que l’arbitre (féminine) en manque apparent d’inspiration, indiquait le point de penalty. Bruno Di Benedetto ne se faisait pas prier pour faire taire la patinoire, et doubler la mise. Nous jouions la 10° minute, et on se demandait bien à ce moment de la partie ce qui pouvait se passer dans la tête des bleus. On l’a appris assez vite, et le réveil va être aussi soudain que violent. Le capitaine Ducourtioux va montrer la voie, en se trouvant à la conclusion d’une action initiée par Benjamin Laffargue. Puis, moins de deux minutes plus tard, Fernandez va remettre les siens à égalité au tableau d’affichage, sur penalty. Ce but a déclenché une espèce d’euphorie sur la piste, et dans les tribunes. C’est Lafourcade qui va faire chavirer de bonheur « sa patinoire », à deux reprises. Il va conclure deux actions à montrer dans toutes les écoles de rink aux 16° et 24° minute. Le score, à la pause était donc de 4 buts à 2, et promettait beaucoup pour la suite de la rencontre.
En deuxième période, les deux équipes vont se rendre coup pour coup, et le public va compter les points. Neuf buts entre la 31° et la 45° minute ! Pas du grand art, mais une débauche d’énergie incroyable dans un match de « dingues ». A ce jeu, Coutras va prendre ses distances, et savoir les conserver, malgré les assauts répétés de Vendéens, visiblement contrariés par la tournure de la rencontre. Avec ce résultat, les hommes de Cano vont encore faire monter leur moyenne de buts marqués, ils en sont à presque 8 par match. On leur pardonnera sans doute leurs errements défensifs. On ne pas faire le spectacle partout.
Robert GONZALO – Marc GARREAU – Bernard FONFREDE Les anciens coutrillons ont apprécié le spectacle proposé par les bleu et blanc
Nicolas FERNANDEZ véritable poison pour les défenses adverses
Benjamin LAFARGUE auteur d’une bonne prestation
Jérôme LAFOURCADE a inscrit 2 buts
Par 3 fois le capitaine Loic DUCOURTIOUX trouvera le chemin des buts yonnais