La fin de championnat sera difficile


Leaders du championnat avec 8 points d’avance il n’y a pas si longtemps les coutrillons sont actuellement seconds et auront très certainement beaucoup de mal à reprendre la pôle position. Déstabilisés depuis la victoire face à St Omer, les critiques à l’encontre du club, joueurs, dirigeants depuis maintenant plus d’un mois ont véritablement déstabilisé le club, toutes les attaques sur les réseaux sociaux faisant du club un pestiféré, quelque chose qu’il faut détruite, l’ennemi , un club avec des joueurs de m….., un entraîneur de m….. et des dirigeants de m….., ces mots (je ne les invente pas, ils ont été écrits sur les réseaux sociaux de grands clubs, certains ont réagi en dénonçant ces écrits, d’autres pas) m’ont profondément affecté ainsi que l’ensemble du club.

Nous ne sommes pas des enfants de cœur, nous faisons du sport de très haut niveau, Championnat Elite, Coupe d’Europe, pour être à ce niveau de compétition il faut avoir des joueurs de » haut niveau », et qui dit joueurs de niveau, dit aussi joueurs aux caractères bien trempés. Nous sommes conscients de nos défauts, mais je ne pense pas qu’ils méritent un tel acharnement. Le plus critiqué étant notre joueur Nicolas Fernandez, un joueur de grande classe, actuel meilleur buteur du Championnat, avec ses défauts mais aussi toutes ses qualités et qui en font très certainement le joueur le plus spectaculaire du Championnat; Voulons nous vraiment ne plus voir ce genre d’artiste sur nos pistes?

Je ne pense pas qu’un club comme Coutras (ou tout autre) mérite une telle haine de certains, même s’il est vrai que notre statut de club le plus titré de France avec 16 titres de Champion de France Elite chez  les garçons et 7 chez les filles peut faire des jaloux.

Ce club fêtera ses 80 ans cette année, avec ou sans le titre chez les garçons, la Fête sera quand même belle.

Un président particulièrement éprouvé par cette situation mais qui continuera, au moins pour la prochaine saison à diriger ce club dans lequel il est entré il y a maintenant 58 ans.

Claude Ducourtioux

Facebook-naime-pas