Coutras perd la 1ere place


LA ROCHE/YON 8 – COUTRAS 6

Ceux sont les yonnais qui se mettaient le plus rapidement en action, le premier but était inscrit après seulement 4 minutes de jeu. Les coutrillons avaient du mal à trouver des espaces, les occasions de but se faisaient rares. Les yonnais profitaient de leur temps fort pour inscrire leur second but à la 10ème minute, suivi à la onzième par un cinglant 3 à 0 au tableau d’affichage.

C’est sur pénalty que Nicolas Fernandez, le buteur coutrillon, débloquait le tableau d’affichage, on jouait la 12ème minute. Prenant le jeu davantage à son compte, Coutras recollait au score, toujours par N. Fernandez, 3 à 3 à 4 minutes de la fin du premier acte. Les yonnais, piqués au vif, reprenaient l’avantage peu avant la mi-temps sur un tir à mi-distance.

Le début de la seconde période voyait des vendéens euphoriques marquer 2 nouveaux buts dans les 6 premières minutes de ce second round. A 6 à 3, les 35 supporters qui avaient fait le déplacement ne donnaient pas cher des chances coutrillonnes, mais c’est sans connaître la détermination, de cette équipe, souvent décriée, qui allait une nouvelle fois montrer qu’elle pouvait revenir dans le match, une première fois par le toujours N. Fernandez, à la 33ème, puis c’est au tour de J. Lafourcade qui trompait de près le gardien et enfin P. Gonzalez qui égalisait à 4 minutes du terme.

Les yonnais venaient de prendre un coup au moral, sur la récupération de balle, P. Gonzalez voyait son tir repoussé par le poteau, sur le contre, un joueur vendéen s’écroulait, provoquant la 15ème faute d’équipe coutrillonne, synonyme de coup franc direct, le faciès du joueur en disait long sur son intention délibérée d’obtenir cette sanction. Le joueur vendéen chargé de la sentence tirait au but que repoussait L. Ferret. L’arbitre estimant que le gardien avait bougé faisait retirer le coup franc qui cette fois faisait mouche, 7 à 6 pour les yonnais, Coutras ne s’en remettra pas, le huitième but étant anecdotique, pris en contre alors que Coutras poussait pour recoller une nouvelle au score.

Une mention particulière pour Alan Audelin, le gardien coutrillon qui a , en seconde période repoussé les tentatives yonnaises avec brio, remplacé par Lionnel Ferret à 13 minutes du terme pour un carton bleu, ce dernier ayant lui aussi assuré, ne pouvant rien sur les 2 buts encaissés. Une autre mention pour N. Fernandez, auteur une nouvelle fois de 4 buts, mais qui malheureusement ne sera pas présent lors de la prochaine rencontre face à Quévert, suspendu par l’accumulation de 3 cartons bleus.

Samedi, c’est le Championnat de France féminin qui vous est proposé, sous forme de plateau.

La première rencontre se disputera samedi 14 à 18h00 et opposera Fontenay à Mérignac, la seconde à 20h30 verra les 2 meilleures équipes du Championnat s’affronter, Coutras – Noisy, les coutrillonnes devraient, à l’issue de cette rencontre, conserver leur titre de Championnes de France .

Le dimanche, 2 autres rencontres opposeront à 9h30 Mérignac à Noisy, deuxième place du Championnat en jeu, et à 11h00 pour clôturer cette édition 2015/2016 Coutras jouera contre Fontenay, nouvelle équipe dans ce championnat.

Le prix d’entrée pour tout le week-end (soit 4 rencontres) a été fixé à 5 € pour une même famille (papa, maman et enfants). Faites passer l’information, c’est une occasion pour ceux qui ne connaissent pas ce sport de le découvrir.

Le Championnat masculin reprendra ses droits le 21 avec la venue de Quévert.

13094202_1865782316982525_9010953435184283336_n