Coupe d’Europe
Coutras 5 – Prato (Italie) 2
Salle comble ce samedi 9 novembre pour assister au premier match de Coupe d’Europe de notre Equipe face à Hockey Prato nos voisins italiens. Les supporters se sont faits entendre et scandaient « Coutras » fort comme on aime.
Ce match de Coupe d’Europe était une première pour bon nombre des joueurs Coutrillons: Lucas Chirino, Timothée Laborde, Joao Coelho et Ruben Garcia Perez découvraient cette compétition. Pourtant, tous étaient sereins à l’entame du match, le coach Sebastian Cano avait prévenu que son équipe aborderait ce match sans pression.
D’entrée , Coutras prend le jeu à son compte et porte le danger dans le camp Italien. Rapidement, les bleu et blanc vont ouvrir le score par Ruben Garcia Perez. Prato reste menaçant et obtient 2 pénaltys, le premier est tiré sur le poteau, le second bien stoppé par Roberto Soria. Le coach Coutrillon effectue ses premiers changements et juste après son entrée, Ludovic Loches double la mise. Un joueur Italien est sanctionné d’un carton bleu pour contestation. Alors qu’ils sont en infériorité numérique, les joueurs de Prato vont réduire le score. Coutras mène 2-1 à la pause.
En deuxième période , Coutras repart à l’assaut des buts transalpins. Lucas Chirino à la lutte récupère la balle et sert magistralement Marc Muntané qui marque le troisième but. Coutras fait le break. Prato s’énerve et commet des fautes. Sur un mauvais geste, les arbitres brandissent le carton bleu au joueur Itailien. Lucas Chirino s’avance et trompe le gardien d’un tir imparable. Le public, ravi de ce spectacle, encourage son équipe. Coutras presse encore et Marc Muntané va réussir un doublé sur une remise rare par dessus le but de Lucas. Les italiens vont réduire le score en fin de match. 5-2 score final.
Les Coutrillons réalisent un début de saison magnifique. La qualification n’est pas acquise et le match retour sera très difficile en Italie.
Le prochain match de championnat aura lieu samedi 16 novembre à Coutras face au champion de France en titre, Saint-Omer. Encore une belle affiche…
Les émotions sont grandes et belles toutes à l’image de notre Equipe Coutrillonne.
https://www.youtube.com/watch?v=XH4tcQi-Kw4