Un week-end à ne pas manquer


Le championnat de France Elite se dispute sous forme de plateau qui se dispute ce weekend à Coutras. La première rencontre opposera l’équipe de Mérignac à Aix les bains Samedi à 18h30 et sera suivi à 21 heures par la rencontre Coutras – Noisy.

Nos féminines en tête du championnat reçoivent donc Noisy classée seconde. Depuis plus de 15 ans, ces 2 équipes se partagent les titres de Championnes de France avec un léger avantage à Noisy (+1). A 2 points seulement des coutrillonnes, les parisiennes ne viendront pas à Coutras pour faire de la figuration et l’on peut s’attendre à une rencontre digne d’un tour de coupe d’Europe. Les 2 formations se connaissent et savent qu’une victoire mettrait l’une des 2 équipes dans les meilleurs conditions pour l’attribution du titre 2016/2017, en effet seule l’équipe de Mérignac qui a terminé à la seconde place l’an passé peut espérer se mêler à lutte pour le titre. Les coutrillonnes devront reproduire le match plein qu’elles ont fait face à Iserlohn en Allemagne, accrochées au match Aller à Coutras 1 à 1, elles ont réussi l’exploit de se qualifier pour les quarts de finale en Allemagne en s’imposant sur le score de 7 à 4.

Le lendemain, c’est face à Mérignac – Dimanche à 14h30 – que nos joueuses devront en découdre. L’équipe de Mérignac, composée de 3 anciennes joueuses coutrillonnes viendra à Coutras pour créer la surprise. Il faudra que les coutrillonnes se méfient de cette équipe, qui avec un système défensif bien en place, place des contres qui peuvent s’avérer efficaces, l’an passé il avait fallu attendre les dernières minutes de la rencontre pour voir des coutrillonnes, malgré une nette domination, faire la différence.

Du beau spectacle à Patinoire avant la trêve des Fêtes de fin d’Année pour les amoureux du hockey féminin, et à Coutras, ils sont nombreux à apprécier les rencontres de nos filles. Réservez votre week-end et venez nombreux les encourager.

equipe-filles

Toujours souriantes avant les matchs …

equipe-en-defense

solidaires, dès le coup d’envoi elles rentrent dans la compétition …