Un bon samedi pour le rink-hockey coutrillon


filles

Ceux sont d’abord les filles qui ouvraient les débats avec 2 rencontres de Championnat Elite face à Nantes puis venait ensuite la rencontre contre Callac. La première rencontre était la plus difficile à négocier. Face à une équipe Nantaise qui progresse chaque année, les coutrillonnes s’imposaient sur le score de 4 à 0. Venait ensuite la rencontre contre Callac, la mi-temps était sifflée sur le score de 4 à 0 reflétant la domination des coutrillonnes. En seconde période l’entraîneur Céline Ducourtioux pouvait faire tourner son effectif, un seul but sera marqué, score final 5 à 0 qui conforte leur place de leader du championnat. Les filles se sont ensuite dirigées vers Quévert pour assister à la rencontre de Coupe de France opposant nos joueurs aux bretons, apportant leur soutien à l’équipe entourées des chauffeurs Momo et Pascal. Merci à Quévert qui a offert l’entrée à l’ensemble des filles.

article Le Telegramme

C’était ce matin dans le Télégramme.

Les coutrillons ont réussi un petit exploit en allant chercher cette victoire face à Quévert lors de cette première manche « Aller » du quart de finale de la Coupe de France. Comme il est dit dans l’article, les coutrillons ont inscrit 1 but sur pénalty, le seul accordé par le corps arbitral, avec un arbitre un peu dépassé et un second M. Esoly qui a su rétablir un certain équilibre. Pour la petite histoire, les bretons ont obtenu 4 pénaltys et 2 coups francs directs, inscrivant 3 buts lors de ces décisions arbitrales dont certaines paraissent très sévères, il est vrai dupés par des attaquants bretons sachant jouer à la perfection la comédie lorsqu’ils sont dans la surface de réparation. Les coutrillons ne retiendront que la victoire, sans triomphalisme, un match « Retour  » reste à jouer, à domicile pour accéder au Final Four de cette Coupe de France. Rien n’est encore fait.

momo

pascal

Tout un groupe joyeux à la fin de la rencontre. Félicitations à tous, joueurs, coachs et chauffeurs. Maintenant se concentrer sur la suite du championnat avec une coupure le prochain week-end puis viendra la réception d’Ergue Gabéric le 23 février.

Claude Ducourtioux