Ce dimanche, nos équipes se déplaçaient à Mérignac pour une nouvelle journée de championnat honneur.
La première rencontre est difficile pour Coutras 2 qui affronte Gujan Mestras. D’un niveau bien supérieur, la domination gujanaise est présente dès l’entame de match. Coutras a du mal à bloquer les attaques adverses et Gujan mène 9-0 à la mi-temps. En deuxième mi-temps, le jeu baisse d’intensité et Coutras résiste un peu mieux. Un but à 42 secondes de la fin lui permet de sauver l’honneur. Score final 13-1.
Coutras 3 est opposée pour son premier match à Mérignac 2. Après une bonne entame de match, notre équipe commet quelques erreurs défensives qui sont, à chaque fois, parfaitement exploitées par les Mérignacais. Produisant un jeu collectif et construit, les coutrillons ne parviennent toutefois pas à concrétiser leurs attaques et ne peuvent empêcher les locaux d’emporter la première mi-temps 4-0. Bien en place en seconde mi-temps, notre équipe, toujours combative, tient fièrement sa place et parvient enfin à marquer. Au final, un score de 6-1 encourageant, compte tenu de la qualité de l’adversaire et de la prestation de notre équipe.
C’est ensuite au tour de Coutras 2 d’affronter Mérignac 2. Le manque de jeu collectif, de solidarité et de combativité, ne pouvaient que rendre la tâche immense face à un tel adversaire. Dominés dans tous les secteurs du jeu, nos joueurs s’effondrent. Les adversaires enchaînent les buts. A l’impuissance et la fatigue, s’ajoute un effondrement moral. 16-0, un match à oublier…
Pour finir la journée, Coutras 3 affronte les féminines de Mérignac pour un match équilibré et ouvert. L’entame de match est assez bonne, et l’ouverture du score rapide pour Coutras. Les féminines réagissent rapidement et marquent à leur tour par leur joueuse star Sarah, qui slalome entre nos joueurs pour tromper notre gardien. On ne les y reprendra plus, puisque celle-ci sera muselée par une défense active de nos jeunes coutrillons jusqu’à la fin de la partie. Pleins d’application, nos joueurs construisent le jeu et s’offrent de nombreuses occasions. L’efficacité devant le but reste à parfaire mais notre équipe s’impose toutefois par 3 à 1, une victoire méritée.