Coupe de France : Au bout du suspense


Coupe de France – 1/8ème de finale

Biarritz – Coutras : 2 – 3

Coutras s’est qualifié pour les quarts de finale de la coupe de France en allant s’imposer à Biarritz.

Le match face aux leaders invaincus de la Nationale 2 s’annonçait difficile pour Coutras, il a tenu toutes ses promesses.
Les Basques ont très rapidement ouvert le score par Sébastien Lesca dès la deuxième minute. Cueillis à froid, les Coutrillons ont mis de longues minutes à réagir. Dominateurs, ils ne parvenaient pas à réellement inquiéter le portier local. Les minutes s’égrainaient et le doute s’installait.
A 7mn de la pause, les Biarrots commettaient une faute dans leur surface, l’arbitre désignait le point de penalty. Le capitaine Loic Ducourtioux prenait ses responsabilités et permettait à son équipe d’égaliser. La pause était sifflée sur le score de 1-1.

La seconde période était tout aussi engagée que la première. Coutras dominait toujours les débats mais la défense basque résistait. Dangereux en contre, les joueurs locaux commettaient aussi de nombreuses fautes. Coutras obtenait rapidement un coup-franc direct pour la dixième faute d’équipe des basques mais Lucas Chirino échouait seul face au gardien.
Biarritz reprenait l’avantage avec un nouveau but de Lesca à 6mn du coup de sifflet final. Coutras était dos au mur mais réagissait trois minutes plus tard,  Ludovic Loches parvenant à tromper la défense des rouge et blanc. 2-2, les Coutrillons revenaient de loin.
Les 2 équipes allaient donc disputer les prolongations:  Deux mi-temps de 5 minutes avec la règle du but en or. La première équipe à marquer sera déclarée vainqueur.
Les prolongations débutaient par un coup de théâtre puisque l’arbitre sifflait un penalty pour Biarritz après une faute Coutrillone commise bien en dehors de la surface. Mais Roberto Soria, très bon samedi soir, rendait justice à ses coéquipiers en détournant magnifiquement le tir adverse.
Coutras se ruait alors à l’attaque et Lucas Chirino allait délivrer les siens d’un tir croisé à mi-hauteur.

Les Coutrillons obtenaient leur qualification dans la douleur mais la joie des joueurs montrait l’importance d’une telle victoire.

Coutras affrontera Saint-Brieuc  en quart de finale. Le match aura lieu à Coutras le 8 mars prochain.

photo