Questions/Réponses


Voici les 3 questions posées à l’entraîneur, le capitaine et le responsable de l’équipe N1 Elite1

1 –  Comment analysez-vous la première partie de Championnat ?

2 – Les matchs « Retour » ont débuté par 1 victoire et 1 match nul, quels sont les objectifs pour cette fin de saison ?

3 – L’an passé nous avons fini meilleur attaque et 7ème défense, actuellement nous sommes 8ème attaque et 2ème défense, qu’elles sont les raisons de cette différence ?

Voici leurs réponses

Sébastien CANO – Entraîneur –

IMGP3473

1 – Pour moi cette première partie du championnat a été un peu mitigée avec des hauts et des bas,
on arrive pas encore à trouver une régularité au niveau du jeu et des résultats pour divers motifs:
le manque d’entente entre les joueurs, les blessures, les sanctions qui ont fait que je n’ai pu compter que sur trois matchs avec l’équipe au complet.
2- Arrêter de perdre des points, donc mon prochain objectif est de gagner le prochain match à Noisy qui nous avait vaincu à domicile au match « Aller ». Il nous manquera Pablo,blessé indisponible pour 6 semaines et je souhaite retrouver le plus rapidement possible l’équipe au complet pour essayer de gagner le plus de matchs possible d’ici à la fin et finir ainsi dans les quatre premiers du championnat.

3 – Il faut considérer que l’équipe n’est pas la même, nos adversaires ont eux aussi évoluer, de ce fait   le championnat change d’une année à l’autre.
Malgré cela je peux dire que Coutras l’année dernière a pratiqué un jeu direct avec plus d’efficacité mais qui faisait aussi qu’on était plus vulnérable en défense.
Cette année mon idée était de trouver un équilibre entre la défense et l’attaque pour éviter les erreurs que l’année dernière nous ont coûté le championnat.

Loic Ducourtioux – Capitaine –

loic

1 – Une première partie de championnat en dents de scie avec un début mitigé, 2 défaites à domicile. Un collectif qui se cherche toujours et qui doit encore apprendre à jouer ensemble. De fortes individualités et qui doit trouver son rythme. Des efforts sont encore à fournir de la part de tous pour parvenir à notre objectif d’être dans les 3 premiers, nous en avons les moyens, à nous de mettre tout en oeuvre pour y parvenir.

2 – Il serait bien d’atteindre le podium. Il est toujours à portée de main et nous devons garder le cap et garder cet objectif en tête. Malheureusement, depuis le début de l’année les soucis s’enchaînent les uns aux autres et nous devons continuer à nous battre sur la piste sans un de nos joueurs. Depuis le début de la saison nous avons dû jouer 3 matchs avec l’équipe au complet. La chance nous fuit, mais c’est à nous de la provoquer pour retourner cette situation défavorable. Les résultats sont plutôt positifs depuis 2017.  Nous allons lors des matchs « Retour » recevoir les gros calibres du championnat (La Roche – St-Omer, Quévert) à nous de ne pas laisser filer des points. Il faut continuer à travailler et se concentrer pour atteindre ce top 3.

3 – Coté attaque : malgré de très bons éléments dans cette équipe, le collectif n’est pas encore acquis et les individualités trop importantes. Les qualités de chacun ne profitent pas assez au groupe. Il faut travailler ce collectif pour marquer plus de buts. Les équipes adverses connaissent le meilleur buteur du dernier championnat (Nicolas), les défenseurs le connaissent mieux. Les autres joueurs n’ont pas le rendement de l’an passé. A ce jour, nous n’avons que 2 joueurs qui marquent régulièrement alors que les années précédentes nous étions d’avantage à pouvoir surprendre le gardien adverse.

Coté défense : Nous sommes plus groupés en défense, mais il faut noter les excellentes prestations de notre gardien Alan. C’est un élément indispensable de cette équipe, il répond présent à tous les matchs. C’est pour moi le meilleur gardien du championnat. C’est un exemple à suivre pour toute l’équipe dans sa motivation pour gagner.

Benjamin Petit – Responsable –

IMGP3470

1 – Avec un nouveau groupe cette saison (arrivées de Necchi, J. Fernandez et Puentes, intégration du jeune Flores), il faut ajouter à cela l’indisponibilité de Loic Ducourtioux lors des 2 premiers mois de la compétition, la première partie a était plutôt délicate.
Dans le contenu, il y a des matchs intéressants comme à domicile, contre Ploufragan (défaite 1-2) avec un grand Gélébart mais aussi contre Nantes alors invaincu. Côté déplacement, nous avons joués les « 3 gros » à l’extérieur, Quévert, La Vendéenne et Saint Omer. La aussi avec des fortunes diverses car la défaite dans le Pas de Calais est difficile à encaisser car c’était une très belle prestation. Côté satisfaction, nous avons dominés le derby girondin contre Mérignac qui est toujours important et donc cette victoire contre Nantes. Nous avons pris des points sur les équipes du bas du tableau, Pacé, Ploneour, Lyon et Poiré.

2 – Avec un bon début « retour » et les matchs à domicile contre des équipes du haut du tableau synonyme de motivation supplémentaire, nul doute que nous allons reprendre des points sur les équipes de tête. Le groupe se connaît mieux et malgré nos indisponibilités récurrentes pour suspension ou blessure, les efforts consentis à l’entrainement se convertissent en match. Il est certain que le groupe à conscience qu’il n’évolue pas à son meilleur niveau.
Nous devons continuer à travailler ensemble afin d’engranger les points à domicile tout en confortant nos envies de gagner et non de faire des nuls à l’extérieure. Coutras joue la gagne, rien d’autre. Il nous faut absolument revenir dans ce top 3 en fin de saison, après tout nous ne sommes qu’à 6 points sans avoir joué les gros à domicile.

3 – L’arrivée de Necchi avec toute son expérience de Ok – Liga (Espagne) nous a permis de mieux défendre. Son placement mais aussi ses consignes sont précieuses lors des phases défensives.
Avec sa deuxième saison au club Alan Audelin réalise une très belle saison, plus calme, il paraît plus expérimenté. Dans le rink-hockey moderne les gardiens doivent avoir un rôle déterminant pour faire gagner leurs équipes, Alan fait partie de ces grands gardiens du championnat.
Côté attaque, Fernandez avec son titre de meilleur buteur européen la saison passée est attendu sur toutes les pistes de France. Parfois chahuté, provoqué, insulté il reste malgré tout décisif. Il a un gros mental, très doué techniquement il sera notre fer de lance pour cette deuxième partie de saison.
A noté que l’entraîneur Cano doit composer toutes les semaines avec un groupe différent, en effet il n’a pas pu aligner la même équipes 3 fois de suite. De quoi augurer des jours meilleurs.

Merci pour vos réponses,

Claude Ducourtioux – Président –