Samedi les coutrillons se déplaçaient à Caldes pour le match retour des 16èmes de finale de la Coupe d’Europe. Après le défaite 1 à 0 au match aller à Coutras, la qualification paraissait compliquée pour les joueurs de l’entraîneur S. Cano. Ce sont pourtant les coutrillons qui en début de partie faisaient le jeu. Sans complexe, ils parvenaient à s’approcher du but sans pour autant convertir les occasions qu’ils se procuraient. Sur l’une d’elles, l’attaquant coutrillon était fauché dans la surface de réparation, un pénalty était sifflé. N. Fernandez se présentait devant le gardien pour exécuter le tir mais ne parvenait pas à tromper le portier espagnol. Quelques instants plus tard, c’est le gardien coutrillon qui accrochait malencontreusement le patin de l’attaquant espagnol, même sanction mais cette fois contre Coutras, le tireur de Caldes ne tremblait pas et ouvrait la marque. Continuant d’y croire, les coutrillons avaient plusieurs occasions de revenir dans la partie, et même de prendre l’avantage au tableau d’affichage, mais un manque de réalisme qui poursuit les attaquants coutrillons depuis plusieurs rencontres ne permettait de recoller au score et comme souvent dans ces cas là, ce sont les espagnols qui faisaient le break peu avant la fin de ce premier acte.
En début de seconde période Caldes inscrivait son 3ème but, sonnant définitivement le glas pour les coutrillons. S. Cano faisait alors tourner son effectif, M. Necchi le meilleur joueur coutrillon de la soirée parvenait à réduire le score, il restait 12 minutes à jouer. Peu après Caldes reprenait le large en inscrivant un 4ème but qui sera suivi de 2 autres en fin de rencontre.
Le score sévère pour les coutrillons ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Cependant il va falloir que les coutrillons trouvent rapidement la réponse à la question suivant : pourquoi un tel manque de réalisme devant le but adverse ? s’ils ne parviennent pas à trouver le remède à ce mal chronique les désillusions pourraient se succéder. Cette réponse doit être trouvée avant la venue de Mérignac ce samedi 3 décembre, une défaite dans ce derby serait préjudiciable pour l’équipe et la suite de la compétition.
Allez Coutras.
Claude Ducourtioux
Photos HC Caldes