COUTRAS 8 – PLONEOUR 4
Samedi avait lieu la rencontre de tous les dangers pour des coutrillons qui restaient sur 2 défaites consécutives et qui avaient du mal à retrouver leur niveau de jeu du début de saison. La première mi-temps était la copie parfaite du match perdu la semaine dernière à Lyon, des coutrillons qui lors des 10 premières minutes monopolisaient la balle, se créaient de belles occasions, mais une nouvelle fois le manque de réalisme allait coûter cher aux riverains de l’isle et de la Dronne. Sur une de ses premières incursions dans le camp coutrillon, Plonéour inscrivait le premier but de cette rencontre, ce qui avait pour effet de tétaniser les bleu et blanc. Incapables de réagir, subissant le jeu breton, Coutras perdait pied, Plonéour en profitait pour inscrire 1 nouveau but, et là, on voyait mal comment les joueurs de l’entraîneur Sébastian Cano pouvaient revenir dans la partie. C’est Nicolas Fernandez qui allait être une nouvelle fois décisif réduisant le score à la 16ème minute, mais Plonéour faisait le break peu avant la mi-temps. Pendant la pause, l’entraîneur coutrillon motivait ses joueurs, n’ayant plus rien à perdre, il leur demandait de se lâcher, de ne plus calculer, il fallait revenir dans la partie le plus rapidement possible pour mettre le doute à l’adversaire, ce qui allait être fait en moins de 10 minutes par l’inévitable N. Fernandez, 3 à 2 puis Pablo Gonzalez sur un exploit personnel dont il a le secret mais qu’il n’avait plus exploité depuis plusieurs rencontres, un véritable délivrance pour lui, sa joie de buteur retrouvée en étant la meilleur preuve. Coutras prenait l’avantage à la 31ème minute, avantage de courte durée, Plonéour ne voulait rien lâcher, et revenait au tableau d’affichage, Alan Audelin le portier coutrillon s’interposant à plusieurs reprises sur le temps fort adverse. Le collectif coutrillon allait faire la différence, un contre mené par le capitaine Loic Ducourtioux et une passe au millémètre permettait à N. Fernandez d’inscrire le 5ème but. Ne voulant cette fois pas voir revenir les bretons, c’est à nouveau N. Fernandez qui inscrivait le 6ème but, suivi par Loic Ducourtioux qui cette fois était à la conclusion d’un contre mené par… N. Fernandez et c’est P. Gonzalez qui clôturera le score.
Les coutrillons sont toujours leaders du championnat avec 2 points d’avance sur La Roche/Yon, leur prochain adversaire, chez qui ils se déplacent ce Samedi 7 mai pour ce qui pourrait-être le match décisif pour l’attribution du titre 2015/2016, le vainqueur prendrait tout au moins une belle option.
Les supporters qui voudraient venir encourager leur équipe peuvent se donner rendez-vous à 15h00 samedi devant la Patinoire, du co-voiturage pourrait-être fait.
Nicolas Fernandez, c’est un buteur mais c’est aussi une personne qui s’intéresse à la vie du club.
Sébastian Cano, l’entraîneur, a su trouver les mots justes à la mi-temps.