COUTRAS en plein doute


LYON 7 – COUTRAS 5

Ce scénario n’était pas prévu dans les pronostics du club pour cette fin de saison. Les coutrillons ont chuté pour la première fois de la saison à l’extérieur face à Lyon qui occupe la 11ème place.

Cette victoire, les Lyonnais l’ont mérité, les coutrillons sont passés à côté de leur match, trop de laxisme dans le secteur défensif, le domaine offensif, les joueurs ont là aussi péché, des actions qui auraient mérité un meilleur sort se sont soldées par des échecs au moment de conclure.

Les bleu et blanc sont maintenant au pied du mur, leur avance de 8 points a fondu en 2 rencontres, avec 2 points d’avance sur le second La Roche/Yon chez qui ils vont le 7 mai, la fin du championnat est un véritable défi que doivent relever les joueurs s’ils veulent conserver leur première place.

Cette équipe en a les moyens, il ne lui manque plus qu’à retrouver le jeu qu’elle produisait en début de saison et qui faisait que les coutrillons par leur collectif, était l’équipe que tout le monde redoutait.

Le match gagné à St Omer a fait plus de mal que de bien, les critiques qui ont plu sur le club, sur les joueurs ont très certainement affecté beaucoup de monde. Il faut maintenant passer à autre chose et revenir dans l’instant, c’est ce qui est important.

Coutrillons montrez que votre place de leader n’est pas usurpée, que si vous êtes en tête du championnat c’est que vous le méritez.

Prochaine rencontre à domicile Samedi 30 avril à 21 heures contre Plonéour.

« Nodos virtute résolvo », la valeur se joue des difficultés, quelle meilleure maxime inscrite sur le puits Henri IV pour atteindre l’objectif de la saison.

Claude Ducourtioux

Screenshot_2015-11-29-1#3CC

Les coutrillons doivent affronter la réalité de face, tout en étant solidaires comme sur cette photo.