Enfin le visa pour l’Europe
Coutras a décroché son ticket pour la Coupe CERS lors de l’ultime rendez-vous du championnat.
Les Coutrillons terminent à la 6e place du classement. (Photo M. B.)
La dernière journée de championnat a enfin délivré son verdict en accordant finalement aux Coutrillons leur ticket de participation à la Coupe CERS, face à Plougragan. Les Bretons débutaient la rencontre avec beaucoup de vigueur, malmenant la défense coutrillonne heureusement bien en place devant son gardien argentin Roberto Soria-Garcia qui sera « impeccable » toute la soirée.
Beaucoup de rythmeAu bout de trois minutes de jeu, les visiteurs ouvrent le score par Abreu (0-1). Le rythme est infernal, et les Coutrillons reviennent au score à la 8e min par Jérôme Lafargue (1-1). La machine coutrillonne est lancée et plus rien ne va l’arrêter pour cette dernière soirée de la saison. À la 11e min, c’est au tour de Loïc Ducourtioux de porter l’estocade (2.1), puis c’est Ludovic Loche qui creuse l’écart à la 14e min (3-1). À six secondes de la fin de la première période, c’est au tour du capitaine Sébastian Cano de crucifier le gardien breton sur un magnifique contre (4-1).
La seconde période va reprendre toujours sur un très grand rythme, chaque équipe cherchant à assurer le résultat pour les Coutrillons, ou revenir au score pour les Bretons. À la 38e min, Adrian Coria transforme un penalty (5-1). Puis c’est de nouveau Loïc Ducourtioux qui augmente l’écart à la 40e min (6-1). Ploufragan va réduire quelque peu le score par Abreu à la 41e min (6-2).
Mais les Coutrillons vont achever leur feu d’artifice par un dernier but, pour sa dernière apparition à Coutras d’Adrian Coria à la 42e min (7-2). Les Bretons inscrivent leur troisième but par Balusson à la 44e min (7-3), mais la cause était entendue depuis de longues minutes : Coutras jouera bien l’Europe en 2013-2014.
Michel Bodet