Ce dimanche 22/02, les filles se déplaçaient à Vaulx En Velin pour disputer deux rencontres de Championnat de France Féminin.
Effectif coutrillon pour ces deux matchs : Elsa ROUX (G), Julie LAFOURCADE, Axelle CASARIL, Camille BENEY, Adeline LEBORGNE, Anna GIL VENDRELL, Sandra DROUHET (C) et Teresa BERNADAS PORTO (G).
Nantes Métropole/Us Coutras
Pour le 1er match, nous assistons à une partie très animée de part et d’autre.
Nos coutrillonnes, en pleine préparation de phase finale europénne, sont venues avec des intentions très offensives. Malgré la combativité nantaise, nos girondines déployent un jeu d’attaque efficace et une défense acharnée qui ne laisse que peu d’occasions à Nantes Métropole. Elsa nous gratifie dans ses cages, d’une belle prestation, n’encaissant aucun but dans cette partie. C’est Julie, à la finition de plusieurs actions collectives et grâce aux belles passes de ses coéquipières Anna, Sandra et Adeline, qui brille par son réalisme redoutable devant la cage en inscrivant pas moins de 4 buts dans cette première période. A noter également, la belle partie d’Axelle qui, opportuniste devant le but, marque le 4 ème de cette mi-temps. Le score à la pause est alors de 5-0.
En deuxième période, les coutrillonnes ne baissent pas de régime et Julie, très en vue ce dimanche, inscrit 3 buts de plus ainsi qu’Axelle (x1) et Adeline (x3). A noter que Camille écope d’un carton bleu pour un mauvais geste sur une joueuse nantaise. Alors en infériorité numérique, les Filles gérent ce temps faible sans concéder aucun but après qu’Elsa ait arrêté le coup franc direct. Le score final est de 12-0 et ne reflète pas la belle partie des Nantaises qui se sont battues jusqu’au bout.
ROC VV EFRA/Us Coutras
Pour le deuxième match, c’est Teresa qui intègre les buts coutrillons et le reste de l’équipe est inchangé. Nous assistons à un match également très engagé de part et d’autre avec de belles actions collectives et individuelles. Malgré une résistance notable de l’équipe de la région Rhône-Alpes, la première mi-temps est à sens unique puisque les coutrillonnes marquent 6 buts par Julie (x3), Adeline (x2), Sandra (x1) et Teresa, toujours aussi impeccable dans ses cages, ne laisse aucune chance à ses adversaires en arrêtant toutes les tentatives.
En deuxième mi-temps, l’équipe du ROC VV EFRA rentre avec des intentions offensives plus soutenues se montrant plus dangereuse devant la cage. Mais nos coutrillonnes alors expérimentées de ces joutes intensives, ne craquent pas défensivement, réduisant à néant toutes les occasions adverses. En milieu de 2ème période, la machine offensive coutrillonne se remet en route puisque les girondines inscrivent 3 beaux buts par Julie (x2) et Camille (x1). Le score final est de 0-9.
Les filles rentrent donc à domicile avec deux belles victoires qui leur permettent de consolider leur place de leader du Championnat de France.
Prochain rendez-vous à Coutras, Samedi 28/02 contre Mérignac 2 en championnat N3 à 18h30.
TAF