Championnat Élite – 10ème journée
Saint-Brieuc – Coutras : 8-2
Coutras s’incline sévèrement en Bretagne face à Saint-Brieuc, Nouveau Leader du Championnat.
Comme une fâcheuse habitude ces derniers matchs, les Coutrillons ont rapidement été menés dans cette partie, Abreu ouvrant le score dès la 4ème minute suivi de Morales peu de temps après (8ème).
Les Coutrillons n’ont pourtant pas baissé les bras au cours du premier acte et sont parvenus à se montrer dangereux en de multiples occasions. La défense bretonne solide, a contré toutes les tentatives des visiteurs, même en infériorité numérique (carton bleu pour Le Roux 23ème minute). La pause était sifflée sur ce score de 2-0.
Morales inscrivait le troisième but Briochin dès la reprise. Comme assommés, nos joueurs allaient alors connaître un terrible passage à vide. En cinq minutes, Saint-Brieuc portait le score à 7-0 entre la 35ème et la 40ème minute. Dès lors l’entraîneur Coutrillon, Sebastian Cano faisait tourner son effectif. Les Bretons inscrivaient un huitième but sur coup-franc direct après un carton bleu sifflé contre Marc Muntané (43ème).
Le capitaine Loïc Ducourtioux sauvait l’honneur en inscrivant 2 buts (44 et 47èmes minutes).
Coutras aura la chance de jouer à domicile lors des deux prochaines journées et recevra Bouguenais ( le 1er février) puis Cestas (le 15 février), deux équipes moins bien classées. La victoire sera alors impérative pour éviter de connaître une fin de saison très difficile…