COUTRAS 1 MERIGNAC 1 : un match décisif, le récit par Danièle…
Une rencontre décisive entre les deux équipes de tête de ce championnat de France D3 Sud Ouest.
Dés le coup d’envoi la tension entre les deux équipes est palpable, une victoire ou un match nul nous suffirait pour accéder aux phases finales du 31 mai et 1er juin à Coutras.
Cette entame de match est vive et engagée. Anthony Malet le capitaine, comme souvent cette saison, ouvre la marque à 5 minutes 23. Mérignac réplique dans la même minute .
Le jeu se poursuit jusqu’à la 19 ème quand Mérignac obtient un penalty tiré par Camille Marchand en pleine lucarne. Nous repartons de plus belle à la charge. Nous ne voulons pas quitter la piste sur ce score ; mais il faudra attendre les dernières secondes ( 24.58) pour voir Felipe marquer sur une belle action à trois (récupération de la balle sur la talenquère par Benjamin Lafargue qui donne à Paul Marec qui renvoie la balle sur le côté gauche du gardien à Felipe.)
Nous quittons la piste rassérénés sur le score de 2-2
Nous reprenons la partie confiants tout en sachant que cette deuxième mi temps sera longue.
Lassartre Dominique déborde nos défenseurs et marque un but à la 26 ème. A ce moment, Mérignac fait le jeu et à la 33 ème, Nils Vaincot arrive à tromper Romain Ducourtioux avec un tir de loin dévié devant la cage. Nous traversons une période de doute et nous sommes menés 4-2 chez nous.
Mais le match n’est pas fini et l’équipe comme elle l’a toujours fait cette année, ne baisse pas les bras. Avec les conseils des coachs sur le bord de piste et les encouragements du public, nous reprenons le jeu en main et obtenons un penalty pour une faute dans la surface. Le Penalty tiré avec force et conviction par Gwenael Arnouil transperce le but de Mérignac à la 38 ème.
Les deux équipes luttent pour maintenir leurs positions. Coutras espère et sans relâche se crée des occasions. Sur la 10 ème faute de Mérignac, le coup franc direct tiré et feinté par Jérôme Lafargue nous met à égalité à la 44 ème.
Hourrah !!!! match nul ! on est presque Champion d’Aquitaine…. Il faut tenir 6 minutes.
Le match s’emballe les incidents et les fautes se multiplient . Felipe prend un carton Rouge sur un mauvais geste et nous jouons à 3 pendant 4 minutes sans prendre de but.
Quelle fin de match…
Nous avons réussi l’exploit de contenir cette équipe de Mérignac extrêmement combative et tout aussi motivée que Coutras. Bravo les Lions et merci pour cette belle saison …. Mais elle n’est pas tout à fait finie…Il nous reste à affronter l’équipe féminine Vendredi 9 Mai à 20h30 avant de pouvoir savourer pleinement notre qualification et participer aux finales de Championnat de France D3 qui se dérouleront à Coutras le 31 Mai et 1 Juin…