Coutras – Ergué Match avancé de la 17ème journée du Championnat Elite
Samedi 7 mars 2015
Forts de leur exploit la semaine passée face au Champion Quévert, les Coutrillons se gardaient bien de prendre à la légère la formation bretonne de Ergué Gaberic qu’ils s’apprêtaient à rencontrer ce samedi. Avec le retour de leur Capitaine Loic Ducourtioux, ils avaient donc toutes les cartes en main pour garder intacte leur détermination et déployer un beau jeu, construit et collectif, tel que le leur demandait le coach Sébastien Cano.
La tribune comble allait assister à une première partie de match explosive.
Les sentinelles Coutrillonnes sont en place dès les premières actions et contiennent sans mal les offensives Gabericoises bien trop timides pour espérer aboutir. Coutras prend les choses en main et se lance à l’assaut de la cage adverse. La balle circule très vite, les hommes de Cano construisent et c’est Esteve Pujals qui ouvre le bal à la 4ème minute. Le calvaire Breton ne fait que commencer. Dans les gradins, le public suit les débats, haletant. Confiants et opportunistes, les coutrillons vont tenter et passer une défense bretonne peu convaincue. A la 11ème minute, Francisco Roca finalise son action de la plus belle des façons suivi moins de 2 minutes plus tard, du même Esteve Pujals qui offre à son équipe une avance de 3 buts à 0. Les Coutrillons n’en restent pas là et c’est au tour de Rémi Lasnier de faire trembler les filets bretons à la 16ème puis à la 17ème minute. Ergué doute et c’est l’hémorragie. Une Aubaine pour l’imprévisible Alberto Morales qui d’un coup de bluff dont il a le secret, alourdit la marque une fois à la 20e me minute puis une deuxième fois à la 21ème minute. Le score est de 7 à 0. Ergué s’essouffle. Le Public est enchanté. On n’arrête plus la machine coutrillonne dirigée cette fois par Loic Ducourtioux qui lance un nouveau missile, le dernier avant la pause atteinte sur le score de 8 à 0.
Au retour des vestiaires et après une première manche aussi intense, le suspens est entier sur l’évolution des débats. Ergué s’est ressaisi et durcit sa défense. Dans le camp coutrillon, la concentration est toujours de mise mais l’avance confortable incite le Sage Sébastien Cano à faire tourner son effectif. Le collectif et le groupe prennent alors tous leurs sens. De part et d’autre, les attaques sont franches mais les défenses très serrées ne failliront pas et le score n’évoluera plus. La seconde manche crée le contraste et laisse une assemblée sur sa faim. Coutras domine et remporte la rencontre 8 à 0.
Une nouvelle belle opération pour l’équipe coutrillonne qui se loge à la 3ème place du Championnat à 4 petits points du Leader Quévert, en attendant la suite de cette journée.