Les Girondins tiennent le choc 5 – 6
Coutras et St Omer se rencontraient samedi soir dans un match au sommet de l’Elite, qui sentait la poudre. Le choc n’a pas déçu, ni par son intensité, ni par son suspense.
Et les girondins ont frappé un grand coup, en s’imposant dans le nord. Cette rencontre, qui s’est déroulée dans un bon état d’esprit entre les joueurs, a été envenimée par quelques spectacteurs, débordant de soutien. Sur un plan purement sportif, les deux équipes se sont rendues coup pour coup, au cours du premier acte. Les nordistes, menant deux fois à la marque, se faisaient rejoindre (Gonzalez 11ème, Frenandez 20ème) par des coutrillons, plutôt bien inspirés, samedi. On atteignait la pause sur le score de deux buts partout, qui reflétait assez bien la physionomie de la partie.
Sortie houleuse
Le deuxième acte va repartir sur les mêmes bases, jusqu’à 10 minutes du terme. C’est le moment choisi par les hommes de Cano pour distancer leurs adversaires. Fernandez (4 buts samedi) va mettre la tête des nordistes à l’envers, par deux fois, et faire le break.
Les joueurs de St Omer ne reviendront pas, ils ne pourront que réduire la marque dans les tout derniers instants, par Toni Sero. Le président Ducourtioux savoure ce succès en terre hostile.
« Il n’est jamais aisé de venir jouer ici, alors venir y gagner est une très belle performance » tient-il à préciser. Il ajoute un rien malicieux : « Ce public n’a pas l’habitude de voir ses protégers perdre à domicile, ils le vivent mal. Je regrette juste que nos joueurs n’aient pas été mieux protégés ».
Sur un plan comptable, cette victoire, conjuguée aux résultats des autres prétendants, est tout bénéfice pour Coutras.
FRANCIS JOSEPH – Correspondant Sud-Ouest
Nicolas Fernandez en grande concentration avant la rencontre. 4 buts à son actif – Meilleur buteur du Championnat avec 37 buts. Au premier plan Jérôme Lafourcade se prépare lui aussi assidûment.