COUTRAS 2 – DIESSBACH 0


Le résultat peut paraître étriqué, la manière un peu ramassée, mais Coutras partira en Suisse, dans un mois, avec un léger avantage psychologique. Cette équipe helvète a surtout posé des problèmes en commettant beaucoup de fautes, et en possédant dans ses rangs, deux gardiens de grande classe. Mais le goal Coutrillon, Alan Audelin, n’a pas souffert de la comparaison, il a réalisé, lui aussi, une belle prestation.
Le public, un peu frileux, n’a pas comme à son habitude porter les joueurs. Il a surtout eu l’occasion de se manifester lorsque Moralès, en milieu première période, fut l’auteur d’un exploit personnel, pour ouvrir la marque. Puis, à la 35°, quand Gonzalez passa en revue la quasi-totalité de l’équipe Suisse, pour s’en aller fusiller le gardien.
Deux buts d’avance donc, dans une rencontre bridée, pas d’une grande explosivité. Les Coutrillons ont, peut-être parfois, manqué d’inspiration, de conviction, mais ils ont eu le courage d’essayer, et de ne jamais se décourager.
Ces deux buts suffiront-ils au bonheur des Coutrillons, à l’issue du match retour. Difficile de l’affirmer, même si les Suisses devront inscrire trois buts, sans en encaisser un seul, ce qui reste, malgré tout, un sacré challenge pour eux. Pas d’excès de confiance non plus du côté des hommes de Cano. Ils savent qu’ils devront gérer la suite. Ils ne devront pas être paralysés par le souci de protéger leur avance. Après, marquer des buts, ils savent plutôt bien le faire.

IMGP3792

IMGP3778