Compliqué


Coupe d’Europe féminine: Coutras 0 – Bigues i Riells 5

Samedi en Coupe d’Europe, les Coutrillonnes ont subi la loi de l’équipe espagnole de Bigués. Le score de 5 à 0 en faveur des ibériques ne laisse que très peu d’espoir de qualification lors du match retour. Dominatrices en première mi-temps, les espagnoles ont logiquement pris l’avantage au tableau d’affichage, le score de 4 à 0 reflétant cette domination. En tout début de rencontre, les filles de Céline Ducourtioux ont raté 2 ou 3 belles occasions qui auraient pu changer la physionomie de ce match. En seconde période, les Coutrillonnes allaient montrer un tout autre visage. Les occasions se succédaient, mais dans les buts de Bigués, l’internationale Christina Klein démontrait une nouvelle fois qu’elle est une des meilleures gardiennes au monde. Le score de 5 à 0 est très sévère.

Championnat de France: Coutras 5 – Créhen 6

A 21h, ce sont les garçons qui prenaient le relais face à Créhen. Une victoire des coutrillons était attendue, mais en sport les attentes ne sont pas toujours au rendez-vous. Les coutrillons allaient une nouvelle fois céder à domicile sur le score de 6 à 5. Le début de la rencontre allait être catastrophique, les riverains de l’Isle et de la Dronne encaissant 3 buts en moins de 5 minutes. Une réaction d’orgueil allait redonner espoir au public coutrillon. Petit à petit les bleus revenaient dans la partie, par 2 fois P. Gonzalez puis M. Povedano et E. Necchi permettaient aux coutrillons de regagner les vestiaires avec 1 but d’avance, ce qui était inespéré. Pensant que les locaux avaient fait le plus dur, on s’attendait à voir l’équipe prendre définitivement l’ascendant sur l’équipe bretonne, mais une nouvelle fois c’est l’adversaire qui allait rentrer le mieux dans ce second acte. Coutras encaisse 3 nouveaux buts durant cette période pour 1 seul inscrit. Une nouvelle défaite concluait cette 6ème journée. Dur!!!

Le club doit réagir, c’est pour cela qu’un attaquant va arriver d’Argentine. Deuxième meilleur buteur du championnat argentin, il devrait apporter le déclic nécessaire à l’équipe pour des jours meilleurs.
Courage et Allez Coutras!

usccre1111