Avant-match vu par Sud-Ouest


L’obstacle breton se dresse sur la piste

US COUTRAS Les Coutrillons accueillent samedi l’équipe de Saint-Brieuc à 21 heures

Adrien Coria (US Coutras).

Adrien Coria (US Coutras). (m. b.)

 

C’est le second du championnat que les Coutrillons vont affronter demain soir sur leur piste. À égalité de points avec Quévert et à 10 points de l’indiscutable leader Saint-Omer, les Briochins réalisent une très belle saison. Meilleure défense, 10 victoires pour quatre défaites, les Bretons viendront à Coutras pour défendre leur statut et faire un résultat.

Lors de la dernière journée ils se sont imposés à domicile contre Gazinet-Cestas 6 à 2. Au match aller les Coutrillons s’étaient inclinés en Bretagne 3 à 0. Cette rencontre sera donc une revanche pour les joueurs de José Bruckert qui doivent obtenir les points de la victoire pour obtenir leur ticket européen. Classés sixièmes, ils n’ont plus droit à des contre-performances à domicile pour ne pas laisser échapper leurs derniers espoirs de qualification. D’autant plus que deux gros matchs les attendent en suivant Saint-Brieuc, à Quévert le 13 avril et la réception de Lyon le 20 avril.

Les Lyonnais occupent la 5e place à égalité de points avec La Roche-sur-Yon (4e) et ils précèdent les Coutrillons de 5 points. Pour ce match contre Saint-Brieuc, le groupe coutrillon devrait être au complet pour décrocher un résultat qui est attendu par leurs supporters. Ils devraient être très nombreux pour cette belle rencontre, pour aider leurs favoris à passer l’obstacle briochins.