Samedi les coutrillons étaient opposés à l’équipe espagnole de Caldes, une courte défaite de nos coutrillons (1 à 0) à la fin d’une partie disputée sans concession mais dans une très bonne ambiance sur la piste mais aussi et surtout dans les tribunes. Caldes avait fait le déplacement avec une cinquantaine de supporters qui découvraient pour la première fois la Coupe d’Europe. Les supporters des 2 camps ont donné de la voix pour encourager leur équipe, tout cela dans la plus grande amitié de la part des 2 camps. Aucune agressivité de part et d’autre, du respect pour tous les acteurs de la rencontre. Il est rare de voir un public comme celui de samedi soir, çela nous a changé de certaines confrontations en Coupe d’Europe ou même dans notre championnat de l’an passé. Nous remercions le public de Caldes pour sa sympathie mais aussi notre public ravi du spectacle donné par les 2 équipes malgré la défaite. Nous pouvons aussi signaler l’arbitrage exemplaire de nos 2 amis italiens, Messieurs Lucas Molli et Massimiliano Carmazzi qui ont été aussi les artisans de cette belle confrontation, on en redemande lors des rencontres du championnat de France.
Malgré la défaite tout reste possible au match retour, on sait très bien qu’un but dans ce sport n’est pas un obstacle insurmontable. Avec le retour de notre buteur maison, suspendu injustement samedi soir, il reste aux coutrillons une belle carte à jouer.
Les supporters coutrillons vont être privés de match pendant un mois, le calendrier établi par nos instances fédérales fait que la prochaine rencontre se disputera le 3 décembre face à Mérignac. Une telle coupure n’est pas faite pour fidéliser un public qui ne demande qu’à vivre plus souvent des soirées comme celle de ce samedi.
Rendez-vous samedi 3 décembre, avant les coutrillons se déplacent à Le Poirée, Quévert et le match retour de Coupe d’Europe à Caldes.
Claude Ducourtioux