C’est par un temps froid et gris que le U17 se sont retrouvés au Roller Stadium de Mérignac, non pas pour la 1ère journée avec ce temps automnal mais bel et bien pour cette dernière journée officielle.
L’équipe était enfin au complet (après les nombreuses blessures), accompagnée des U15 Guadi et Théo. Seul manquait à l’appel Yanis, indisponible, gardien venu nous rejoindre en cours de saison.
1er match : Mérignac 1- Coutras : 13 – 1
Crispation !!!!!
Après les discours psychologiques et les consignes techniques donnés dans les vestiaires, les Coutrillons entrent en piste, non pas pour faire de la figuration mais pour montrer à leur adversaire qu’ils sont bien présents. Une bonne tenue défensive, quelques incursions dans la partie adversaire, une gardienne en état de grâce, les Rouges et Bleus ont du mal à développer leur jeu et ne trouvent la faille qu’à la suite de nos erreurs. La mi-temps est sifflée sur le score de 5-0 ; le score est lourd tellement nous avons donné au 1er round.
La 2nde période allait redémarrer tambour battant mais la fatigue et la « peur de l’adversaire » allaient faire basculer les motivations dans le mauvaise sens… A noter, malgré le score, une très bonne partie de Chrysmaëlle, concentrée et attentive dans de nombreuses actions.
But : Benjamin
2éme match : Mérignac 2 – Coutras : 4 – 2
Regrets…..
Pour démarrer cette nouvelle rencontre, le coach décide d’aligner une équipe 100% féminine au coup d’envoi.
Sourire aux lèvres, la joie de se retrouver ensemble, elles n’ont pas froid aux yeux, et prouvent à leur adversaire que unies elles sont redoutables….
Xavier les laisse jouer entres elles tellement elles sont séduisantes…..et il décide d’un remaniement au bout de 10 minutes tandis que le score est toujours de 0-0 (score à la mi-temps). BRAVO LES FILLES.
En 2éme période, le ton est vite donné : le SAM ouvre le score mais Benjamin, d’un tir puissant, égalise dans une ambiance digne des Derbys Aquitains. Les Bordelais reprenaient l’avantage rapidement suivi d’un but contre son camp Coutrillon. La déception passée, les marines et blancs s’accrochaient et parvenaient à recoller au score suite à une belle action collective conclue d’un bon travail de Rémi.
On pensait les adversaires à notre hauteur mais un manque de réussite, des erreurs payées cash et un réalisme du SAM ont empêché nos joueurs de décrocher cette victoire qui aurait fait du bien moralement pour ce tout dernier match de la saison.
But : Benjamin, Rémi.
C’est tous ensemble que nous nous sommes retrouvés autour d’une glace offerte par Xavier, le coach, afin de fêter cette fin de saison.
C’est ainsi que se termine notre championnat, par une courte défaite, ce qui n’était pas le cas en début de saison, démontrant une progression dans le jeu collectif et individuel.
Nous avons toujours tout donné pour faire évoluer le groupe vers la cohésion, pour voir sourire nos jeunes après chaque match et pour qu’ils gardent toujours la joie de jouer ensemble.
MERCI aux joueurs de nous avoir écoutés, supportés et respectés.
MERCI aux U15, Guadi, Romain, Théo, Tom et Camille, d’avoir répondu présents aux sollicitations.
MERCI aux parents de nous avoir accompagnés et de nous avoir préparés des délicieux pique-niques.
MERCI à Xavier pour sa disponibilité et son expérience du terrain transmis aux joueurs.
MERCI A TOUS.
Romuald