1/8 Coupe d’Europe Garçons


Barcelos 7 – Coutras 7
Gros match des Coutrillons au Portugal
C’est un véritable coup d’éclat qu’ont réalisé les hommes de Cano, lors de ce match aller des huitièmes de finale de Coupe d’Europe. Aller chercher un résultat nul, et marquer 7 buts à l’un des ténors du championnat national portugais, n’est pas à la portée du premier venu. Les Coutrillons ont produit une partie de haute volée. Ils ont fait la course en tête, jusqu’à trois minutes du terme, se sont fait rejoindre, se sont fait dépasser, et ont fini par égaliser à 20 secondes de la sirène. C’est dire les ressources morales que possède ce groupe. Le président Ducourtioux savoure cette belle performance : « Le résultat final est infiniment mérité, nous aurions même pu l’emporter, et ça n’aurait pas été un hold-up, tant nos joueurs ont réalisé un match énorme. »
Le match retour promet beaucoup.
C’est Moralès qui va donner le tempo à ses partenaires, en ouvrant la marque. Ce joueur, blessé le samedi précédent, et qui n’a pu s’entraîner de toute la semaine, a été déterminant pour son équipe, en inscrivant trois buts à des moments clés de la partie. Mais l’entraîneur ne veut pas faire ressortir un joueur plutôt qu’un autre, c’est la prestation d’ensemble qui lui a plu : « Nous sommes dans une vraie bonne passe, tout le groupe reste sous pression, le plaisir de jouer est évident. Il faut pourtant rester prudent, le plus difficile est devant nous, autant en championnat qu’au match retour contre Barcelos. »
Il est à noter la sortie difficile pour les Coutrillons, qui ont dû faire face à un environnement hostile, non pas sur la piste, mais en dehors. Pas très sportif tout ça !

12356897_616621668485606_1242516538019612776_o

Photo OC Barcelos