US COUTRAS 6 – ST BRIEUC 7


Cruelle désillusion.
Le match précédent, malgré l’ampleur de la victoire, avait laissé entrevoir quelques lacunes défensives. Sébastian Cano y avait d’ailleurs mis l’accent durant la semaine. Les Coutrillons n’ont pas retenu les recommandations, et ils ont été punis, contre des Briochins bien plus réalistes qu’eux.

Pourtant les coéquipiers du capitaine Ducourtioux, ont régalé le public au cours du premier acte. Ils n’ont pas su concrétiser les nombreuses occasions qu’ils se sont créées, et le score était de 2 buts partout à la pause. La première partie de la deuxième mi-temps sera tout à l’avantage des joueurs de Coutras, et ils vont d’ailleurs tout naturellement creuser l’écart (6-3 à la 36°minute). C’est alors que tout va se compliquer pour eux.

Inexplicablement, ils vont commencer à déjouer lorsque les visiteurs vont revenir à deux buts d’écart. Leur crainte vraisemblable de voir revenir les Bretons à leur hauteur, va les paralyser et leur faire perdre pied. Ce qui était redouté va alors se produire, St Brieuc va égaliser (47°), profitant des largesses défensives Coutrillonnes. Et le pire était à venir. Alors que le score de parité aurait sauvé la face des bleus, ils vont à nouveau partir à l’abordage, laissant le champ libre au Briochin, Hervé, qui va aller crucifier un Audelin sans défense.

La punition est sévère, surtout lorsqu’on se rappelle les très belles phases de jeu du début du match de Coutrillons éclatants. Mais la leçon de réalisme doit être salutaire, les bleus nous doivent une revanche.

Classement

IMGP3645

 

IMGP3665

IMGP3664