Une fin d’année compliquée


Dans Sud-Ouest ce mardi

coutras:quevert811

L’année 2017 se termine sur une nouvelle défaite dans ce championnat 2017/2018.

C’est le plus mauvais départ depuis plus de 20 ans pour le club aux 16 titres de Champions de France. La situation est difficile, voire très difficile. Les défaites jouent sur le moral des joueurs mais aussi sur celui des nombreux bénévoles qui œuvrent au quotidien pour la bonne marche du club. Des tensions sont palpables au sein du groupe des joueurs, la cohésion qui devrait-être une force dans ces moments là est très loin d’être présente.

L’arrivée d’un nouveau joueur argentin pourrait donné un nouvel élan à cette équipe, mais il va falloir que les joueurs fassent des concessions et qu’ils retrouvent l’envie d’être ensemble, l’envie de jouer ensemble pour que cette année 2018 soit un bien meilleur millésime que 2017.

Les joueurs ont le soutien du club mais aussi des supporters venus nombreux samedi soir assister à la rencontre contre Quévert. Pas d’amertume à l’encontre des joueurs, pas de sifflets à la fin de la rencontre, un constat cependant, les joueurs vont devoir aller chercher au plus profond d’eux mêmes l’envie et aussi la volonté de se sortir de cette mauvaise situation.

Les fêtes de fin d’année vont permettre aux joueurs de faire un mini break, 10 jours de vacances avaient été programmés en début de saison.

Pour leur première rencontre en 2018 les Coutrillons se déplaceront le 6 janvier à Lyon en Coupe de France, ensuite un déplacement compliqué en Championnat à  St Omer actuel leader et enfin le 27 janvier à Coutras, ils retrouveront l’équipe de Lyon.

L’US COUTRAS RIN-HOCKEY vous remercie de votre fidélité et vous souhaite de Joyeuses Fêtes de Fin d’Année. Merci à tous pour votre soutien dans ces moments difficiles.