Un week-end peu fructueux


Samedi soir les coutrillonnes se déplaçaient en Espagne pour affronter l’équipe de Palau actuelle leader du championnat ibérique. C’est sur une piste glissante que le duo arbitral mixte portuguais donnait le coup d’envoi de cette troisième rencontre de ligue des Champions. Vites dépassées par le rythme imposé par les espagnoles, les coutrillonnes étaient menées 2 à 0 après seulement 3 minutes de jeu. Les bleu et blanc subissaient la furia des leurs adversaires, une défense renforcée et une gardienne très attentive permettait à nos filles de bien résister. Sur contre la capitaine Sandra Douhet trompait la gardienne de Palau, ce sont les joueuses ibériques qui trouvaient une nouvelle fois l’ouverture peu avant la pause sur un tir à mi-distance. Au retour des vestiaires Palau par un pressing très haut portait le danger devant le but coutrillon, mais sans concrétiser. Des contres bien menés par les les joueuses de Céline Ducourtioux auraient mérité une meilleure conclusion, mais la gardienne adverse qui n’est autre que celle de la sélection espagnole montrait que son titre de meilleure gardienne du dernier mondial n’était pas usurpé. 2 nouveaux buts espagnol scelleront le score. 5 à 1 mais une débauche d’énergie de la part de nos filles qui n’ont pas à rougir de ce résultat. Reprise du championnat samedi 14 décembre à 20h00 face à Nantes.

Groupe Palau

De G. à D. : Sandra – Vania – Céline – Agnés – Julie – Vanille – Romina – Evelin à l’échauffement, elles en auront bien besoin!!!

Les garçons étaient en déplacement en bretagne et avaient la possibilité de conforter leur place de second. Après un début de rencontre tout à leur avantage 2 à 0 après seulement 10 minutes de jeu et un troisième but refusé pour on ne sait quel raison, les bretons revenaient au score et prenaient même l’avantage peu avant la mi-temps. A la 25ème minute de jeu (fin de la première période) Lucas Chirino alors qu’il revenait pour défendre accrochait légèrement un joueur de Ploufragan, ce dernier tombait. Dans sa chute, il retournait sa crosse en direction de Lucas Chirino lui ouvrant le cuir chevelu sur 5 centimètres. Ce geste grave de conséquence, puisque privant les coutrillons de leur meilleur défenseur pour le reste de la rencontre, aurait très certainement dû être sanctionné d’un carton rouge, mais rien de la part du corps arbitral pas la moindre sanction. Comment un tel geste qui peut avoir des conséquences physiques très graves (Coutras sait de quoi il parle) peut-il ne pas être sanctionné alors durant la partie un joueur coutrillon qui dit à l’arbitre de façon courtoise son mécontentement quant à l’analyse de son arbitrage prend lui un carton bleu. Comment aussi analyser que Coutras termine la rencontre avec 15 fautes d’équipe alors que son adversaire n’en totalisera que 6 et prouesse supplémentaire aucun en seconde période, rarissime voire inédit. Déstabilisés par ces événements, Coutras ne parviendra jamais en seconde période à refaire son retard, bien au contraire ils encaisseront 3 nouveaux buts pour une seule réalisation. Score final 6 à 3. Prochaine rencontre le 21 décembre pour les 8ème de finale de la Coupe de France face à La Roche/YON.