Un match à oublier


Les joueuses de l’US Coutras se déplaçaient ce samedi 21 novembre à Gujan Mestras dans le cadre du Championnat N3 Sud-Ouest.

Le groupe coutrillon se compose alors de : Sandra DROUHET (C), Julie LAFOURCADE, Malvina HENG, Vania RIBEIRO, Anna GIL VENDRELL et Agnès MARTIN (G).

C’est avec cet effectif réduit que les filles se lancent dans cette rencontre avec pour objectif premier de préparer au mieux leur futur match de Coupe d’Europe à Coutras le 28 novembre et évidemment d’essayer de ne pas se blesser.

Les coutrillonnes réalisent une très bonne entame de match en inscrivant 2 buts dans les 10 premières minutes par Julie LAFOURCADE.

Menés 2-0, les gujannais vont alors réagir très rapidement en marquant leur premier but quelques secondes plus tard. Les filles n’arriveront pas à revenir au score, durant cette première mi-temps, malgré quelques belles occasions infructueuses et les gujannais marqueront 4 buts supplémentaires. Score 1ère période : 5-2 pour Gujan.

Les 5 premières minutes de la 2ème mi-temps vont être très difficiles pour les Filles car leurs adversaires du jour inscrivent alors 4 buts (1 par minute). Même si Sandra DROUHET réduit le score d’un très bon tir, les coutrillonnes savent bien qu’il leur sera impossible de revenir au score. Les gujannais quant à eux, n’ont sûrement pas compris qu’ils avaient remporté ce match puisque non content d’avoir marqué 9 buts, continuent à arroser de tirs à bout portant et s’engagent excessivement dans des actions qui n’en méritaient pas tant. La fin du match est difficile physiquement et nerveusement pour nos coutrillonnes qui se lassent de ces excès d’engagement non sanctionnés et de la mauvaise foi de certains joueurs gujannais. Les joutes verbales prennent malheureusement le pas sur le jeu notamment dans les 10 dernières minutes de la rencontre où Stéphanie VITRAC a craint pour l’intégrité physique de ses joueuses et gardienne. Ce match se termine enfin sur le score final de 11-3 pour Gujan (Fautes d’équipe : 9-6).