Un bon match nul


Ce week-end les coutrillons se déplaçaient en Bretagne, à Ploufragan pour le compte du championnat de France Elite. Un déplacement délicat chez un adversaire où rares sont les équipes qui arrivent à s’imposer, les bleu et blanc savaient qu’ils seraient attendus car le résultat de cette rencontre face à 2 équipes au coude à coude était très important pour la suite de la compétition.

Les 2 formations se mettaient tout de suite dans le match, le jeu rapide de part et d’autre donnait dès les premières secondes le tempo de cette confrontation. Ceux sont les bretons qui allaient le mieux démarrer la partie, en inscrivant après seulement 3 minutes de jeu le premier but par Abreu. Les coutrillons prenaient alors davantage le jeu à leur compte et il fallait un très grand Gélébart dans le but adverse pour éviter que Coutras ne recolle au score. Ils parvenaient à égaliser alors qu’ils étaient en supériorité numérique par leur capitaine Loic Ducourtioux, bien servi par Nicolas Fernandez, le score de 1 à 1 à la mi-temps reflétant assez bien l’équilibre entre les 2 équipes.

De retour sur le parquet, les riverains de l’isle et de la dronne se portaient à l’assaut du but breton, Gélébart dans la cage montrant qu’il est toujours déterminant pour son équipe, sauvant plusieurs situations chaudes par des arrêts de grande classe. Ceux sont pourtant les coutrillons qui par Nicolas Fernandez sur coup franc direct passaient devant au tableau d’affichage, avantage qu’ils n’avaient pas le temps d’apprécier, sur la remise en jeu, c’est une nouvelle fois Abreu qui trompait Alan Audelin auteur lui aussi d’une belle prestation sur un tir à mi-distance.

Le score de 2 partout est un bon résultat, même si de l’aveu du gardien Ploufraganais Gélébart les bretons pouvaient se montrer heureux du partage des points, les coutrillons ayant eu plusieurs occasions de faire la différence, même si un but pour Ploufragan peu avant la fin de la rencontre a été tout à fait logiquement refusé par les arbitres, la cage n’étant pas à sa place au moment où la balle est rentrée dedans.

Il est à souligner le bon arbitrage de Messieurs Tarrassiou et Ribeiro ainsi que la parfaite tenue de l’ensemble des protagonistes de cette rencontre, joueurs et dirigeants.

Avec un calendrier complètement irréfléchi, les joueurs doivent se passer de compétition pendant 3 semaines et garder la motivation pour la prochaine rencontre qui aura lieu le samedi 18 mars avec un déplacement à Noisy.

Allez Coutras!!!

merignac6

Nicolas Fernandez et Loic Ducourtioux buteurs ce cette journée.