Nouvelle équipe, nouveau groupe, nos Coutrillons débutaient le championnat par un périlleux déplacement à Noisy-Le-Grand, en région parisienne. Après un mois d’entraînements intensifs, les joueurs Girondins se montraient concentrés et exigeants avant le coup d’envoi. La tension était palpable dès les premières secondes du match.
Les joueurs entrent tout de suite dans le match mais le premier contre donne l’avantage à Noisy qui ouvre la marque dès la 3ème minute. Les Coutrillons sont bel et bien dans le match eux aussi et la réplique ne se fait pas attendre, Francisco Roca égalise 2 minutes plus tard. Coutras se rue à l’attaque, Esteve Pujals (6ème minute) puis Alberto Morales (9ème) marquent leur premier but sous leurs nouvelles couleurs. 3-1 pour Coutras. Sur une faute anodine, notre capitaine Loic Ducourtioux est sanctionné d’un carton bleu. Mais le gardien Roberto Soria veille au grain et repousse sans la moindre hésitation le coup-franc direct noiséen. Alors en infériorité numérique, nos Coutrillons résistent sans pouvoir pour autant contenir les offensives de Noisy qui réduit le score (12ème). Le portier parisien réalise des prouesses dans ses buts et empêche Coutras d’aggraver la marque.
Le score à la pause est de 3 à 2 pour Coutras.
Dès la reprise, Alberto Morales porte le score à 4-2 (31ème). On pense alors les Coutrillons sur une bonne dynamique mais c’est à ce moment précis que les joueurs noiséens réagissent, et de quelle manière ! En 8 huit minutes, ils inscrivent 4 buts (38ème, 43ème, 45ème et 46ème minutes).
6-4 en faveur des locaux, le coup est rude pour les joueurs dirigés par Sebastian Cano. Dans la foulée, Soria stoppe un pénalty puis un coup franc-direct. Coutras n’abdique pas. A moins de deux minutes du coup de sifflet final, Francisco Roca réduit le score et redonne l’espoir à ses coéquipiers. Il reste moins de 30 secondes à jouer, quand un joueur noiséen est sanctionné d’un carton bleu. Sur le coup-franc direct, Francisco Roca, encore lui, ne tremble pas et égalise en propulsant la balle en lucarne. Coutras revient de loin. A l’ultime seconde de jeu, un joueur noiséen arrête la balle volontairement avec son patin dans la surface de réparation, le penalty pourtant évident n’est pas sifflé.
Coutras revient de ce premier déplacement avec le point du match nul. Un point largement mérité malgré un passage à vide en seconde période.
Le prochain match se jouera à Coutras samedi 20 septembre à 21h à la patinoire Milou Ducourtioux face aux Bretons de Ploufragan. Un match à la maison, attendu avec impatience par le public Coutrillon enthousiaste à l’idée de découvrir sa nouvelle équipe.
Les buts en video :