Toujours solides à l’extérieur
A l’image du long trajet vers Aix-Les-Bains, Coutras savait que ce match en Savoie ne serait pas simple. Les Aixois, nouveaux promus dans le championnat Elite, ont en effet pris l’habitude de très bien résister dans leur salle face à des adversaires réputés supérieurs.
Les hommes de Seba Cano, leaders du championnat, étaient donc sur leur garde au coup d’envoi.
Les locaux ouvrent le score rapidement mais les Coutrillons réalisent une première mi-temps remarquable. Très vite, ils reviennent au score et prennent l’avantage. Le duo Nicolas Fernandez/Pablo Gonzalez est intenable. Ils inscriront 4 buts à eux deux au cours de cette période totalement dominée par les Coutrillons qui pourtant manqueront de nombreuses occasions.1-4 à la mi-temps.
La seconde période sera tout autre. Moins dominateurs, les Girondins donneront même l’occasion à leurs hôtes de revenir dans la partie. Les Aixois réduiront par deux fois le score, sur coup-franc direct d’abord puis à 9 minutes de la fin.
Coutras finit par l’emporter d’un tout petit but, suffisant pour ramener les 3 points et garder la première place du classement général. Score final 3-4.
Une nouvelle fois solides à l’extèrieur, Les Coutrillons restent invaincus loin de leur base cette saison (5 victoires et un nul). Performance à confirmer dès samedi, en Coupe de France à La Roche/Yon puis à Saint-Brieuc en championnat le samedi 27 février.
Photos HR Aix-Les-Bains