Quelques commentaires


Nos féminines se sont donc inclinées face à Mérignac lors de la première journée de Championnat. Quelques commentaires ont été postés sur cette rencontre, voici ceux de Coutras.

Les coutrillonnes avaient déjà connu des défaites en championnat face à l’autre grand club du hockey féminin Noisy mais jamais face à cette jeune équipe de Mérignac (jeune par le début dans cette compétition féminine). Cette défaite n’entame en rien l’objectif du début de saison à savoir un 4ème titre consécutif. Une analyse succincte de la rencontre et sans vouloir minimiser la victoire de Mérignac, seul le résultat compte, force est de constater qu’avec plus de 70% de possession de balle ainsi que les nombreuses occasions de buts qu’elles se sont créées, les coutrillonnes ont dominé cette rencontre,  le gardienne mérignacaise faisant un quasi sans faute face aux attaques de nos filles, et c’est bien connu dans le monde sportif, dominer n’est pas gagner. Les 2 buts concédés par Coutras l’ont été sur des actions anodines. Les coutrillonnes sont avec 9 titres de Championnes de France les plus titrées de France, Noisy venant juste derrière.

Les garçons occupent la 7ème place avec 1 défaite, 2 matchs nuls et 1 victoire. En ce qui concerne les 2 matchs nuls, le premier alors qu’ils menaient 5 à 3 à 2 minute 30 de la fin, 2 décisions arbitrales ont permis à notre adversaire de recoller au score, en l’occurence 2 pénaltys, dont l’un à 40 secondes du terme, des commentaires ont été faits sur cette dernière décision arbitrale qui ne laissent que peu de doute sur le bien fondé de cette sanction. Lors de la dernière rencontre de championnat, c’est une dixième faute d’équipe qui donnait un coup franc direct à l’équipe visiteuse à quelques secondes du terme, coup franc direct stoppé une première fois par Alan, l’arbitre comme si cela ne suffisait pas à montrer son autorité, redonnait une chance au tireur qui cette fois ne manquait pas l’aubaine. C’est ainsi dans le sport, voilà comment en 2 rencontres et 4 points de perdus en quelques secondes on peut se retrouver de la quatrième place (avec 1 point de retard sur le trio de tête) à la 7ème. Le championnat ne fait que de débuter, Coutras gagnera certainement encore quelques rencontres, en perdra aussi vue la qualité de jeu proposé par les équipes dans ce championnat, il est difficile de faire des pronostics, ce qui est sûr c’est que les coutrillons avec 17 titres de Champion de France en Elite sont eux aussi les plus titrés de France.

Allez COUTRAS, NODOS VIRTUTE RESOLVO.

Claude Ducourtioux – Président