Points de vue sur la rencontre COUTRAS – SL BENFICA


Questions – Réponses sur la rencontre de Coupe d’Europe Féminines ce samedi 18 février patinoire Milou Ducourtioux à 21 heures.

Voici les 4 questions posées à Vania RIBEIRO, Sandra DROUHET joueuses et Céline DUCOURTIOUX entraîneur:

1 – Comment abordez-vous cette rencontre ?
2 – Peut-il y avoir la qualification au bout des 50 minutes ?
3- Qu’attendez-vous du public ?
4- Comment voyez-vous l’avenir du hockey féminin à Coutras ?

12524419_1195003420510650_7626543396116035123_n

VANIA RIBEIRO – ancienne capitaine de l’équipe du Portugal

1 – un match de coupe d’Europe est toujours special, de haut niveau et que tout le monde aime jouer.
2- il ne faut jamais dire que c’est impossible mais… très très difficile! le résultat du match aller ne reflète pas la physionomie de la rencontre et nous allons tout donner pour le prouver!
3- le public devra repartir satisfait du spectacle parce que, je me répète mais, un match de coupe d’ Europe est toujours special autant pour nous que pour les supporters .
4- Coutras est un grand club qui s’engage chaque saison à aller le plus loin possible dans chaque compétition. Une motivation qui poussera nos jeunes joueuses à vouloir évoluer au plus haut niveau. Nous avons beaucoup de potentiel à l’école de patinage, aux bénévoles et aux éducateurs de continuer à fournir leurs efforts pour que ces petits jeunes restent motivés !

dada

SANDRA DROUHET – Capitaine

1. on aborde cette rencontre avec un enorme envie de faire mieux qu’au match aller, on sait que ce sera dur car on est tombé sur une grande equipe. On est chez nous et ce sera différent du match aller, on fera tout pour marquer et donner un bon match sans regrets car on a aucune pression, il faudra simplement jouer notre jeu et si on le joue toutes ensemble durant tout le match je suis persuadée qu’on peut faire un bon résultat, on a envie de montrer que le score du match « Aller » ne reflète pas la différence entre les 2 équipes.

2. je ne pense pas qu’il y ait la qualif au bout de cette rencontre car le score du match « Aller » ne nous est pas favorable et 8 buts à remonter face à cette équipe serait un véritable exploit car Benfica est une grande équipe et nous sommes tombées sur du « lourd », mais on donnera tout, on ne sait jamais, on verra à la fin du match. Pour moi ce qui compte vraiment c’est de faire un bon match.

3. Le soutien du public est important, j’espère qu’il y aura du monde demain soir car je sais et j’entends dire souvent après les matchs que le public aime nous voir jouer et que l’on a une très bonne équipe. Venez voir ce match et donnez de la voix car on en aura toutes besoin et j’en ai besoin.

4. Le rink hockey à coutras n’est certainement pas fini, on a de bonnes jeunes joueuses qui arrivent, malheureusement il y a quelques années où cela a été un peu plus compliqué, certaines sont parties.Il faudra attendre 2 ou 3 ans pour voir nos meilleurs jeunes évoluer au plus haut niveau, mais la relève est bien là. Elles ne doivent rien lâcher car le hockey est vraiment un très beau sport et quand on aime ce sport on continue juqu’au bout.

cece coupe

CELINE DUCOURTIOUX – Entraîneur

1 – Nous abordons cette rencontre plus sereinement que prévu car le score du match « Aller » ne nous donne pas beaucoup de chance de qualification. Nous allons chercher à faire un bon résultat à domicile.

2 – La qualification est quasi impossible, une différence de 8 buts à remonter face à cette équipe de Benfica serait miraculeux, notre objectif est de fournir une belle prestation.

3 – Le public doit venir en nombre pour nous soutenir et faire entendre sa voix, nous ferons en sorte de lui proposer un spectacle de qualité et qu’il se régale en assistant à une rencontre internationale de haut niveau.

3 – L’avenir du hockey féminin à Coutras est sur la bonne voix, de nombreuses jeunes joueuses de l’école de patinage à la catégorie U17 participent aux entraînements. Elles devront travailler si elles veulent jouer au plus haut niveau.