Gare à l’excès de confiance.
Cette équipe de Plonéour (Finistère) qui offre l’hospitalité à des Coutrillons euphoriques, ne doit pas être sous estimée. Elle n’a connu qu’une défaite, totalise trois résultats nuls, et a la particularité de marquer beaucoup de buts. Sa dynamique offensive, elle la doit d’abord à son prolifique buteur portugais, Marcos Pinto. Et puis, affronter des Bretons sur leurs terres n’est jamais une partie de plaisir.
Aussi, les joueurs de Cano vont devoir rester concentrés, et s’appliquer à pratiquer le jeu collectif qui fait leur force. Ils ont, maintenant derrière eux, deux gros matchs qui vont leur servir de référence. Marquer 15 buts en deux journées consécutives à deux prétendants au titre, St Omer et Mérignac, à de quoi rendre optimiste. » Oui, mais pas aveuglément » précise le président Ducourtioux, qui ajoute : » Quand on regarde les résultats dans leur globalité, semaine après semaine, on s’aperçoit qu’il n’y a aucune équipe facile. Aujourd’hui, nous sommes leaders, et n’avons disputé qu’un quart du championnat. Autant dire que pas mal de choses peuvent se passer, d’ici le printemps. Nous ne nous étions pas fixés d’objectifs précis, si ce n’est réussir une belle saison. Le début est prometteur.Mais le problème réside dans le fait que nous allons être attendus partout, il faudra assumer pleinement ce rôle « .
Ce déplacement délicat servira aussi de préparation au match retour de coupe d’Europe, la semaine suivante, en Suisse. Les Coutrillons ont donc, en ce moment, un programme chargé, mais ils préfèrent largement ce rythme plutôt que de longues périodes d’inactivité. Sébastian Cano sait parfaitement maintenir son groupe au sommet de sa forme, physique et mentale. En retour, il est en droit d’attendre des résultats.
Cyril sera le gardien remplaçant en l’absence de Lionel retenu pour raisons professionnelles