MERIGNAC 4 – COUTRAS 7


Coutras flambe…Mérignac se consume !

Avec ce déplacement à Mérignac, les Coutrillons voulaient tenter de retrouver leur suprématie régionale, qui était un peu remise en cause ces dernières saisons. Eh bien, ils ont frappé un grand coup, en s’imposant sans l’ombre d’une contestation (7-4), et au terme d’une rencontre qui a senti la poudre de bout en bout.
Les trois premières minutes ont été étouffantes pour tous les acteurs, y compris les référés, qui ne voyaient que des fautes coutrillonnes. Dans une ambiance survoltée, les Mérignacais vont ouvrir la marque, par l’intermédiaire de Hourcq. Les hommes de Cano vont vite retrouver leurs esprits, leur hockey, et leur rusé buteur. Nicolas Fernandez va, en effet, en deux temps remettre son équipe devant, au score (7° et 8°).

Avant le quart d’heure de jeu, Mérignac va parvenir à égaliser, avec un but heureux de G. Lesca. Les deux formations ne parviendront pas à faire la différence avant la pause (2-2), malgré quelques offensives des hommes de Cano. Ces derniers vont se montrer à plusieurs reprises, hésitants aux abords de la cage, ou peu réalistes.

Il faudra attendre le retour des vestiaires pour voir la situation se débrider totalement. Bébo Morales va, d’entrée, convertir un coup franc direct, et dans la minute suivante, c’est Benjamin Laffargue qui va fusiller Chibois, d’une reprise magistrale. Ensuite, il y aura une courte période d’un peu moins bien pour les Coutrillons, mais qui parviendront à rester devant, à la marque. Assaillis par les coups de boutoir des Mérignacais, ils vont faire front, et leur grande solidarité autour de leur gardien va faire le reste. C’est le final qu’il ne fallait pas rater, puisque dans la même minute, la dernière, Gonzalez va faire plier définitivement Chibois, à deux reprises.

Quelle belle victoire !

Classement

merignac2   merignac 1

 

merignac4

 

merignac5

 

merignac6

 

merignac3

Moment de joie et de bonheur dans le vestiaire coutrillon