Marc Armero, joueur espagnol, arrive à Coutras cette saison. Venez faire sa connaissance en ce jour un peu particulier puisque c’est son anniversaire…
Joyeux Anniversaire Marc !
D’OU VIENS- TU ?
« Je suis Espagnol et je viens de Blanes en Catalogne. Blanes HCF, c’est le club de ma ville et celui de mon enfance. Je pratique le Hockey depuis l’âge de 3 ans et depuis, la passion pour ce sport ne m’a jamais quitté.
J’ai rencontré l’Us Coutras avec Blanes HCF, en Coupe d’Europe il y a 6 ou 7 ans, à l’époque de Cirilo, Adrian et tous les argentins.
QUELLE EST TA FORMATION ?
Je prépare en ce moment, un diplôme pour devenir coach sportif.
QUEL EST TON PALMARES ?
J’ai joué en Espagne avec Blanes HCF jusqu’à l’âge de 23 ans.
Avec mon club, j’ai joué la Coupe del Rey et la Coupe d’Europe.
Nous avons gagné le Tournoi international de la Golden Cup qui se joue tous les ans en Espagne et qui voit se rencontrer toutes les sélections. C’est comme une préparation avant le mondial.
Ensuite, je suis venu en France et j’ai joué un an à Ploufragan avant d’intégrer l’équipe de Cestas jusqu’à la saison dernière.
POURQUOI VIENS-TU JOUER A COUTRAS ?
Coutras est un très bon club. Les gens à Coutras donnent l’image d’un groupe très solidaire. A Coutras, il y a un « bon vestiaire ».
Je viens aujourd’hui à Coutras avec l’envie de donner le maximum de moi-même pour aller au plus haut dans le championnat.
QUEL EST TON MEILLEUR SOUVENIR SPORTIF ?
En 2010, en Coupe CERH au Portugal, avec Blanes HCF, nous avons gagné la demi finale contre le benfica à quelques secondes de la fin. C’était un moment fantastique.
AS-TU UN MESSAGE POUR NOS SUPPORTERS
Je compte beaucoup sur le public Coutrillon pour venir encourager l’équipe.
Je vais donner le maximum pour tout le monde, pour l’équipe, le coach et tout faire pour gagner la confiance de tout le monde.
Merci à Séba et au Président Claude de m’accorder leur confiance.
Je suis impatient de commencer et j’ai très envie de prendre les patins et de jouer enfin. »
Bienvenue à toi Marc et merci pour ta simplicité. A très bientôt donc !