Coupe d’Europe Féminine
Coutras – Bassano : 6-1
Pour ce match retour de Coupe d’Europe Féminine, le public coutrillon, fidèle, est au rendez-vous patinoire Milou Ducourtioux. Averti, il est venu assister à la rencontre choc des Coutrillonnes face aux Italiennes de Bassano, il ne sera pas déçu. A la clé, LA qualification pour disputer le FINAL FOUR.
Notre équipe est au complet et c’est le quatuor intraitable formé par Adeline, Sandra, Julie et Malvina et Agnès dans les buts que choisit le Coach Céline Ducourtioux très concentrée, pour entamer le match. La dynamique est immédiate, le rythme élevé et le premier tir coutrillon fuse dès les premières secondes mais il n’est pas cadré. Les contre-attaques se succèdent et ce sont les Italiennes qui ouvrent le score à la troisième minute par Ghirardelo qui vient tromper notre gardienne et sème le trouble dans le camp des filles. La réplique ne tarde pas et c’est Julie qui sanctionne la gardienne italienne. A partir de cet instant, les Filles vont petit à petit prendre le dessus sur une équipe italienne méritante et de très beau niveau. Le score est déjà lourd à la pause 5/1 (buteuses successives Malvina, Julie et Adeline x2) .
En seconde période, les coutrillonnes confirment leur avance malgré les nombreuses offensives des transalpines qui viennent par trois fois heurter la barre transversale. De quoi faire frémir la tribune, ravie, qui apprécie le spectacle et la tournure du match.
L’enjeu est grand et fouler la piste est une récompense pour toutes les joueuses. Céline, le coach le sait bien et décide de faire tourner son effectif : toutes évolueront, toutes auront leur chance y compris notre deuxième gardienne Sarah qui fait une entrée remarquée et efficace à 2mn30 de la fin.
Adeline concrétise un tir puissant de loin et creuse définitivement l’écart : Bassano ne reviendra plus. Les Filles triomphent et décrochent la qualification pour le Final Four qui verra se rencontrer les 4 meilleures équipes d’Europe les 15 et 16 mars prochains, à Coutras peut-être. Une première étape pour notre belle équipe. Coutras, la Coupe d’Europe et les Filles, c’est une belle histoire qui continue et on s’en réjouit d’avance.
Bravo les Filles !