Samedi les hockeyeurs coutrillons recevaient Nantes l’équipe surprise de cette première partie de championnat invaincue à ce jour et occupant la troisième place due en grande partie à sa défense hermétique, la meilleure du championnat.
Les coutrillons se devaient de réaliser une grande performance, seule la victoire permettrait aux locaux de se remettre dans le bon sens. Dès les premières minutes les coutrillons tétanisés par l’enjeu n’arrivaient pas à se mettre dans la partie, si bien que les nantais en profitaient pour ouvrir la marque, 1 à 0 sera le score à la mi-temps. Après une mise au point de l’entraîneur S. Cano dans le vestiaire, c’est un tout autre Coutras qui se présentait sur la piste. Plaisant dans le jeu, combatifs, faisant main basse sur la partie, c’est logiquement qu’ils revenaient au score après seulement 3 minutes de jeu par M. Necchi sur un bon service du capitaine L. Ducourtioux. Continuant son pressing, c’est P. Gonzalez qui se trouvait à la conclusion d’un beau mouvement collectif. Les nantais avaient beaucoup de mal à tenir la balle et c’est logiquement que M. Necchi faisait le break à la 32ème minute. Les coutrillons ne lâchaient rien et mettaient à mal la meilleure défense du championnat, J. Lafourcade enfonçait le clou d’un tir à mi-distance, on jouait la 38ème minute. A 3 minutes du terme, Nantes revenait à 2 longueurs, les locaux réagissaient dans la minute suivante par P. Gonzalez, il restait 1 minute à jouer. Ceux sont pourtant les nantais qui clôturaient le score, par une décision arbitrale quelque peu contestable qui accordait un but inscrit avec le corps, mais comme l’a dit l’arbitre, « dans le doute j’ai préféré accorder le but » alors que lorsqu’il y a doute on ne peut valider un but, le second arbitre pour sa part disant « de toute façon cela ne change pas le résultat », donc tout va bien. A noter la très bonne partie de notre gardien A. Audelin qui a su par ses arrêts mettre en confiance toute l’équipe.
Très bon match de nos joueurs qui ont su se remettre en question après des moments difficiles. Samedi un déplacement périlleux à St Omer, actuel leader du championnat et eux aussi invaincus.