Les coutrillons passent


Malgré une certaine sévérité du corps arbitral, 5 pénaltys, 2 coups francs direct en faveur de Lyon, contre 0 pour Coutras, les coutrillons se sont imposés en huitième de finale à Lyon sur le score de 7 à 4. Ce sont les coutrillons qui trouvaient le plus rapidement le chemin des buts, dès la cinquième minute, la recrue du mercato Xavier Solera mettait les coutrillons dans le bon sens. Une minute plus tard c’est le capitaine coutrillon Emanuel  Necchi qui faisait le break, les lyonnais accusaient le coup. Reprenant leurs esprits, ils parvenaient à tromper la vigilance du gardien coutrillon Enrique Cruz à la 13ème minute. Le jeu était équilibré, Coutras se redonnait un peu d’air à la 20ème minute par Marc Povedano, les arbitres sifflant la fin de ce premier acte sur le score de 3 à 1.

Au retour des vestiaires et après seulement 3 minutes de jeu, les coutrillons allaient faire plier la défense Lyonnaise à 2 reprises par Emanuel Necchi puis Pablo Gonzalez. Les lyonnais ne lâchaient cependant rien. Avec courage ils revenaient dans la partie, inscrivant 2 buts en 2 minutes, il restait 13 minutes à jouer et rien n’était fait. Avec son second but à la 35ème minute, Pablo Gonzalez redonnait une bonne marge de manœuvre à ses partenaires. A 6 minutes du terme les lyonnais revenaient à 2 longueurs, le dernier mot était pour Xavier Solera qui clôturait le score sur un magnifique mouvement collectif. Score final 7 à 4. A noter la bonne prestation du gardien coutrillon qui en stoppant 4 pénaltys et 1 coup franc direct a bien bien aidé ses partenaires à passer ce huitième de finale de Coupe de France. Félicitations à l’équipe pour cette qualification.

Xavier SOLERA813

Recrue du mercato, Xavier Solera par ses qualités de buteur devrait apporter à l’équipe confiance et sérénité. Nous lui souhaitons la bienvenue.